Recette de yaourt glacé

Après une dure journée, il n’y a rien de mieux qu’un grand pot de yaourt glacé pour reprendre des forces et se rafraîchir. D’autant plus que la préparation n’est pas du tout compliquée, on peut le concocter chez soi.

Créer soi-même sa propre recette de yaourt glacé sera à la fois originale et parfaite en mélangeant juste ses parfums préférés selon l’inspiration. Aussi, il existe plusieurs variétés de yaourt, mais le secret de base reste le même. Avant d’entrer dans les détails de la recette proprement dite du yaourt glacé, il faut avant tout avoir les ingrédients nécessaires. Pour préparer huit pots de yaourt, il faut un litre de lait, une cuillerée à café de ferment, deux cents grammes de sucre et huit bâtonnets en bois à café.

Préparation du yaourt

  • Évidemment, vous pouvez acheter du yaourt en emballage format individuel de la saveur de votre choix au supermarché, mais il est préférable de le préparer soi-même à la maison pour avoir une saveur encore un peu plus succulente.
  • Ainsi, pour préparer le yaourt, il faut premièrement chauffer le lait jusqu’à ébullition. Ajouter le sucre et mélanger jusqu’à ce qu’il soit complètement dissout. Ensuite, laissez-le tiédir (ni trop chaud ni trop froid) et ajoutez-y une cuillerée à soupe de ferment et mélangez, versez-le dans les pots de la yaourtière. Enfin, placez-les dans le réfrigérateur. Cependant, n’oubliez pas d’ajouter le parfum de votre choix pour enrichir le goût du yaourt.

Préparation du yaourt glacé

  • La préparation du yaourt glacé en lui-même prend une à cinq minutes et sa macération dure quelques heures au congélateur. Ainsi, pour préparer le yaourt glacé proprement dit, prenez les huit pots yaourt que vous venez de concocter. Ensuite, prenez soin de respecter ces trois étapes : d'abord, percez et enfoncez les huit bâtonnets au centre du film recouvrant chaque pot de yaourt sans l’enlever.
  • Ensuite, mettez-les au congélateur jusqu’à ce que ça soit congelé. Après, faites sortir le yaourt du congélateur, rincez le contenant à l’eau, ôtez la pellicule et enfin retirez le yaourt glacé du pot.

Les vertus du yaourt

  • La consommation du yaourt procure beaucoup de bénéfices pour la santé. Il peut être servi au dessert comme au petit déjeuner. De ce fait, le manger quotidiennement contribue à renforcer les défenses de l'organisme et représente un remède efficace contre les troubles communs.
  • Certaines vertus ont d’ailleurs été confirmées par des études scientifiques. Il aide entre autres la digestion et atténue d’une manière rapide les diarrhées. En outre, ayant des valeurs à la fois nutritionnelles et thérapeutiques, le yaourt procure force et vitalité à l'organisme et permet également d’avoir un équilibre alimentaire.

Open source traffic analysis