Recette d'omelette aux champignons et aux épinards

Facile à réaliser et peu calorique (environ 170 calories par personne), la recette de l’omelette aux champignons et aux épinards vous réconciliera avec les légumes.

Les légumes sont des aliments riches en minéraux et en vitamines. Ajoutez des légumes à vos repas permet d’obtenir une cuisine saine et équilibrée. Il existe plusieurs façons de confectionner une omelette aux épinards et aux champignons. Dans cette optique et selon vos goûts, vous pouvez agrémenter votre omelette aux champignons et aux épinards avec des lardons, du tofu, de la feta, des poivrons rouges. Ou bien même ajoutez une pointe de lait ou de crème fraiche à votre omelette. Laissez libre court à votre imagination.

Les ingrédients

  • Pour faire une omelette aux champignons et aux épinards, vous avez besoin de huit œufs, d'une boite de deux cents grammes de champignons en morceaux, de cinquante grammes de gruyère râpé. De plus, il vous faudra trois cents grammes d’épinards, de la noix de muscade, du sel et du poivre et du beurre.

La préparation

  • Pour faire une omelette aux champignons et aux épinards, commencez par laver vos épinards puis les faire revenir à la poêle avec un peu de beurre. Pendant ce temps, égouttez vos champignons en boite. Faites ensuite cuire vos champignons dans une autre poêle. Dans un saladier adapté, cassez vos œufs et battez les énergiquement. Salez et poivrez selon votre convenance puis incorporez une noix de muscade. Remuez puis laissez de côté.
  • Égouttez vos épinards et incorporez-les aux œufs battus. Faites de mêmes avec les champignons. Fouettez le tout. L’omelette aux champignons et aux épinards est prête pour la cuisson. Faites cuire à feu doux pendant une dizaine de minutes puis gratinez avec cinquante grammes de gruyère râpé.

Astuces supplémentaires

  • Pour apprécier la recette de l’omelette aux champignons et aux épinards, vous pouvez confectionner des omelettes surprises. Dans cette optique, suivez la recette, mais ne mélangez pas les épinards et les champignons aux œufs battus. 
  • Faites chauffez votre omelette et quand elle commence à prendre, déposez sur une moitié d’omelette, le mélange épinards champignons. Parsemez de gruyère râpé puis recouvrez cette préparation avec l’autre moitié.

Open source traffic analysis