Recette du cocktail Margharita

D'origine mexicaine, la Margarita est un des cocktail les plus connus mais aussi les plus réputés. Découvrez la recette du cocktail Margharita facile, rapide et équilibré.

La liste des ingrédients et du nécessaire pour réaliser la recette du cocktail Margharita pour quatre personnes se trouve au fur et à mesure de la recette du cocktail. Vous avez besoin d'un shaker, une planche à découper, un couteau et quatre verres à margharita.

La préparation du cocktail

  • L'important pour réaliser la recette du cocktail Margharita est bien sur le mélange mais aussi la fraicheur. Passer les verres sous l'eau froide puis les placer au congélateur le temps de réaliser la recette.
  • Couper un citron vert en rondelles et y faire une entaille partant du centre jusqu'à une extrémité (cela permettra de faire tenir la rondelle sur le verre). 
  • Pour les personnes n'aillant pas de shaker avec broyeur de glace inclus, passer cinq glaçons par verres dans un mixeur pour obtenir de la glace pilée. Il est aussi possible de piler la glace dans un torchon propre en le tapant sur un plan de travail. 
  • Presser les quatre citrons vert et les verser dans le shaker avec 25 cl de téquila et douze cl de triple sec (constitué de grand marnier, de cointreau et de giffard). Ajouter la glace pilée puis shaker le tout une trentaine de secondes.

La décoration des verres

  • Pour finaliser la recette du cocktail Margharita, préparer les verres à margharita. Presser le jus d'un citron jaune et le mettre dans un ramequin. Verser du sel dans un second ramequin et retirer les verres du congélateur. L'association du sel et de la téquila est exceptionnelle. 
  • Tremper l'extrémité des verres (encore givrés) à margharita dans le jus de citron jaune puis dans un second temps dans le sel. Retourner les verres à magharita et accrocher une rondelle de citron vert sur chacun d'eux. Verser la margarita fraiche à l'intérieur.

Astuce et conseil pour la réalisation de la recette du cocktail Margharita

  • Contrairement à d'autres cocktail (comme le gin tonic ou la vodka frappé), la recette du cocktail Margharita peut être préparée en grande quantité et disposé directement dans de grand pichet à bière d'un litre permettant un gain de temps énorme.
  • Pensez juste à conserver toujours un peu de glace pilée au congélateur pour faire des rajouts pendant les saisons chaudes. 

Open source traffic analysis