Recette pour fabriquer soi-même du beurre corporel

Il est tout à fait possible de fabriquer soi-même du beurre corporel. C’est simple et souvent plus économique.

Pour fabriquer soi-même du beurre corporel, il faut s’armer de patience, avoir les bons ingrédients sous la main et trouver les recettes qui nous conviennent. Pour cela, chaque recette a une spécificité selon la senteur que l’on désire obtenir ou le type de peau. On pourra par exemple fabriquer soi-même du beurre corporel au cacao ou un beurre corporel à l’huile d’argan.

Le beurre corporel au chocolat

  • Pour toutes les amoureuses de chocolat, on peut fabriquer soi-même du beurre corporel à base de chocolat. Le beurre de cacao, en plus de l’odeur qui se dégage rappelant le chocolat a également des vertus bienfaisantes sur la peau.
  • Pour cela, il faut dans un premier temps réunir tous les ingrédients à savoir pour 100g de beurre corporel : 20 grammes de karité, 40 grammes de beurre de cacao, 40 grammes d’huile d’amande douce et 2 grammes de vitamine E, qu’on rajoute uniquement pour son effet régénérant. Il faut faire fondre tous les ingrédients au bain marie, doucement en mélangeant. Lorsque c’est fondu et bien mélangé on place en pot et on laisse refroidir.

Le beurre corporel à l’huile d’argan

  • Fabriquer soi-même du beurre corporel à l’huile d’argan c’est la garantie de profiter des bienfaits de l’huile d’argan, raffermissant et antioxydant, dans une texture onctueuse et satinée. Avec l’huile d’argan, il est possible de préparer un beurre corporel qui soit à la fois nourrissant et hydratant. Rien de compliqué, on peut aussi rajouter des huiles essentielles, la lavande pour un effet raffermissant, de l’huile essentielle de vigne rouge pour un effet micro dynamisant ou encore de l’huile essentielle de bois de rose pour un effet raffermissant.
  • Pour 50 grammes de beurre corporel, on a besoin de 40 grammes de beurre de karité et de 10 grammes d’huile d’Argan. Il faudra veiller à bien la choisir car la qualité peut changer complètement selon le mode d’extraction. Le prix n’étant pas un critère de qualité, il serait plus judicieux de faire confiance à des enseignes de renommée. Pour la préparation, on chauffe au bain marie, doucement, tout en mélangeant avec une spatule. On rajoute les huiles essentielles et on laisse refroidir en pot.

Open source traffic analysis