Recette pour faire du Limoncello maison

Faire du Limoncello maison est une recette facile à déguster en boisson ou en accompagnement de plats.

Pour faire du Limoncello maison, il suffit seulement de quelques ingrédients et d'un peu de patience! Ses recettes sont diverses et se transmettent en Italie, généralement de mère en fille. Le Limoncello se prépare début janvier quand les citrons sont bien jaunes, arrivés à maturation. Le Limoncello se déguste soit en apéritif avec des olives, soit comme les Italiens, en digestif. Le Limoncello se boit très frais avec des glaçons. Quelques recettes pour ravir les papilles.

Comment faire du Limoncello maison?

  • Pour faire un Limoncello maison, il faut utiliser: une dizaine de citrons, un litre d'alcool à 90°, 1 litre d'eau et 6 sachets de sucre vanillé. Découper la peau des citrons en zestes fins, puis les mettre dans une bouteille avec de l'alcool. Laisser macérer ainsi le mélange pendant 30 jours en remuant de tant à autre. Quand l'alcool a prit une belle teinte jeune, on enlève les zestes.
  • On mélange alors le litre d'eau avec le sucre vanillé que l'on incorpore à l'alcool. On place sa bouteille au réfrigérateur pendant au moins une semaine.

Des idées d'accompagnement

  • Faire du Limoncello maison permet de créer et d'accompagner également d'autres recettes. On peut remplacer le rhum dans les babas par du Limoncello. On peut également faire un "Colonel", un sorbet au citron, arrosé de Limoncello.
  • Le Tiramisu aux fraises est délicieux et se marie extrêmement bien avec la liqueur italienne. Plusieurs mousses peuvent être cuisinées aussi, où il suffit de monter des blancs en neige et de les incorporer au Limoncello. On peut aussi jouer avec le chaud et le froid: sur un gâteau sortis tout droit du four, un nappage glacé de Limoncello surprendra!
  • Faire du Limoncello maison c'est découvrir une liqueur savoureuse qui peut se décliner de diverses façons. A boire simplement ou à déguster avec des desserts, le Limoncello n'a pas fini d'étonner. Ses recettes toujours faciles à faire et économiques, surprendront chacun. Attention cependant à le consommer avec modération.

Open source traffic analysis