Recette pour faire un baume pour les lèvres

Avec le froid ou l’air sec, les lèvres ont tendance à se dessécher, pour les nourrir, il existe des recettes toutes simples pour faire un baume pour les lèvres fait maison.

Les baumes à lèvres disponibles dans le commerce contiennent pour la plupart des composants chimiques qui à la longue peuvent être néfastes pour l’organisme. L’idéal serait de faire un baume pour les lèvres soi-même avec des ingrédients naturels. La recette de base est très simple, il suffit juste ensuite de varier quelques ingrédients pour le goût ou la couleur.

 

Recette de base du baume à lèvres

  • La recette pour faire un baume pour les lèvres est extrêmement facile à réaliser. La clé réside dans le choix des bons produits de base. Il suffit de faire chauffer au bain-marie du beurre de Karité et de la cire d’abeille en quantités égales avec deux cuillères à soupe d’huile de jojoba ou d’amande douce.
  • En fait, le choix de l’huile végétale se fait selon les goûts de chacun. Une fois que le mélange est homogène, en dehors du feu, on ajoute une cuillère de miel et on mélange bien. Il suffit ensuite de verser le mélange obtenu dans des petits pots et on a son baume à lèvres fait maison.
  •   Pour donner du goût et du parfum, on peut aussi incorporer à la recette pour faire un baume pour les lèvres quelques gouttes d’huile essentielle qui en plus de sentir bon, sont antiseptiques et bactéricides. On peut opter pour l’huile essentielle de citron ou de pamplemousse ou encore l’orange.

 

Quelques variantes de la recette

  • La simplicité et la rapidité de la recette pour faire un baume pour les lèvres, est telle qu’on peut choisir de varier les goûts et d’en faire plusieurs. Au mélange de base, on peut par exemple ajouter de l’eau de rose.
  • Les gourmandes peuvent incorporer dans la recette pour faire un baume pour les lèvres des arômes vanille, chocolat ou noisette.
  • Le mélange obtenu doit de préférence être conservé dans le réfrigérateur mais pour pouvoir le transporter avec soi, il suffit d’y vider une gélule de vitamine E.

Open source traffic analysis