Recette pour faire un gâteau au Coca-Cola

La propriété du Coca-Cola caramélisant les aliments au contact de la chaleur, rend le goût plus succulent surtout lorsqu’on projette de préparer des Cupcake ou de faire un gâteau au Coca-Cola.

Cette boisson gazeuse parfaite comme apéritif, peut confire des fruits et légumes. Une fois qu’on ajoute du Coca-Cola à la marinade, il renforce l’aspect gustatif des mets grâce à son arôme sucré spécifique et inimitable. Employé dans des desserts, il peut alléger les gâteaux et rendre la pâte moins ordinaire. Lorsque vous optez pour faire un gâteau au Coca-Cola, vous choisissez d’égayer vos préparations d’un brin de fantaisie qui démarque vos plats de ceux des autres. Concocter un gâteau ordinaire où le goût est au rendez-vous, c’est parfait. Cela dit, faire un gâteau au Coca-Cola, fait toute la différence, puisque le plaisir est double, grâce aux sensations incomparables, rajoutées par cette boisson.

Recette du gâteau chocolat au coca-cola

  • Cette recette pour faire un gâteau au Coca-Cola et au chocolat, est surtout destinée à ravir vos enfants. Elle renferme un mélange de sensations, qui s’accordent mieux encore lorsqu’on envisage de napper le gâteau avec une poudre de chocolat richement dosé en cacao. Ainsi, pour parvenir à faire un gâteau au Coca-Cola, il faut préparer les ingrédients suivants : six cuillerées à soupe de sucre, cinq cuillerées à soupe d’huile, 120 g de farine de châtaigne, 5 cuillerées à soupe de cacao, un verre de Coca-Cola, cinq œufs, 100 g de poudre de chocolat et un sachet de levure.

Préparation du gâteau chocolat au coca-cola

  • Pour commencer à faire un gâteau au Coca-Cola, séparez les cinq blancs des cinq jaunes d’œufs. Mixez ensuite, uniquement les jaunes d’œuf avec le sucre. Incorporez après quelques secondes le cacao. Patientez également quelques secondes avant d’ajouter la farine de châtaigne et le sachet de levure. Veillez à bien mélanger le tout. Par la suite, il serait temps de verser de manière délicate, dans cette solution pâteuse, le verre de Coca-Cola. 
  • Maintenant, faites monter en neige, les blancs d’œufs qui restent avant de les incorporer au mélange. Pour faire un gâteau au Coca-Cola réussi, mélanger bien les blancs d’œufs avec le tout jusqu’à ce que vous ayez une pâte homogène. Recouvrez ensuite cette pâte et laissez reposer pour quelque temps. Faites enfin couler la préparation dans un moule bien poudré et bien huilé ou beurré, et enfournez durant 40 minutes dans un four chauffé préalablement à 200°C.

Glaçage du gâteau chocolat

  • Pour le glaçage du gâteau on aura besoin de 10 cl de lait et de la poudre de chocolat. Pour faire un gâteau au Coca-Cola muni de son glaçage, faites fondre dans un récipient, le chocolat dans le lait. Mélangez intensément et faites couler de manière uniforme le glaçage sur le gâteau. Réservez au frais pour 30 minutes. Vous pouvez décorer avec du pralin et des boules de glace.

Open source traffic analysis