Recette pour faire un Mojito maison

Chaque bar a sa façon de faire le mojito, alors vous aussi ayez votre propre façon de faire un mojito maison avec une recette simple et efficace.

Le mojito est un cocktail fait à base de rhum, de menthe et de citron vert, originaire de l'île de Cuba vers les années 1910, et rendu populaire notamment grâce à l'écrivain américain Ernest Hemingway qui en était un fervent amateur. Et même si l'endroit phare pour boire un mojito typique c'est le bar " La bodeguita del medio " en plein coeur de La Havane, il est tout à fait possible de faire un mojito maison soi même qui n'ait pas à rougir.

Ingrédients :

  • Pour faire un mojito maison, il vous faudra du sucre de canne en poudre (ou sucre roux). Vous pouvez essayer le sucre de canne liquide, en sirop. Mais ça n'est pas indispensable, surtout si vous n'en avez pas sous la main. Des citrons verts, de menthe fraîche, du rhum blanc, de l'eau pétillante et enfin de la glace pilée. 
  • L'idéal est d'avoir des verres spéciaux pour mojito, transparent et épais. Il faut pouvoir claquer le verre sur le comptoir ou sur la table après l'avoir bu sans pour autant le casser. Car le mojito c'est la boisson des révolutionnaires cubains.

 

Préparation :

  • Pour la glace pilée, il vous en faudra une bonne quantité. Si vous avez un frigo qui en produit, de type frigo américain, alors la tâche sera plus simple. Sinon, vous avez toujours la possibilité d'en faire vous même en brisant des glaçons dans un torchon. C'est sportif mais vous pourrez vous rafraîchir avec le résultat. Mettez une cuillère à soupe de sucre de canne dans chaque verre. A vous de voir avec l'habitude si vous préférez plus ou moins sucré. 
  • Ajoutez sept de vos belles et grandes feuilles fraîches de menthe verte et l'équivalent d'un citron vert coupé en petits dès. Selon la taille du citron (et de votre verre) vous pouvez n'en mettre que la moitié. Avec un pilon écrasez le tout. Une fois que c'est fait ajoutez de six à sept cl de Rhum blanc de votre choix. Remplissez ensuite le reste du verre avec votre glace pilée et pour finir terminez avec l'eau pétillante sans noyer la glace pour autant. 
  • On ne saurait faire un mojito maison sans avoir de paille... Avec une rondelle de citron vert sur le bord du verre. Servez dès que c'est prêt. Régalez vous et régalez vos invité. Mais prenez garde, l'alcool est toujours meilleur quand il est bu avec modération.

Open source traffic analysis