Recette pour faire une boisson énergisante

Si vous aimez les boissons énergisantes, mais que pour des raisons économiques, de santé ou de goût, vous souhaiteriez faire une boisson énergisante vous-même, vous pouvez en préparer une facilement et rapidement.

Les boissons énergisantes remportent beaucoup de succès auprès de ceux qui souhaitent récupérer rapidement après une activité physique intense, ou qui ont besoin d'un regain d'énergie. Si vous préférez réaliser vous même votre cocktail revigorant, voici deux recettes pour faire une boisson énergisante avec des produits simples.

Un milk shake protéiné

  • Les ingrédients pour faire une boisson énergisante sont : un verre de lait, quelques cuillères de lait en poudre, un kiwi, un avocat, une pomme, une banane, un demi-verre de jus d'orange frais, 2 cuillères à soupe de miel ou de sirop d'érable, ainsi que deux blancs d'œufs et quelques cuillères de céréales riches en fibres (ces deux derniers ingrédients sont facultatifs).
  • Épluchez vos fruits (de préférence mûrs) et découpez-les grossièrement afin de faciliter le mixage. Dans un blender, réduisez en purée tous vos fruits en morceaux, puis ajoutez le lait en poudre et donnez quelques pulsations, puis ajoutez le lait, le jus d'orange, le sirop d'érable (ou miel) et éventuellement les blancs d'œufs et céréales. Remixez quelques minutes en fonction « pulse », puis réservez au frais jusqu'à sa consommation.

Une boisson lactée stimulante

  • Si vous souhaitez faire une boisson énergisante particulièrement riche en fer et en vitamines, vous aurez besoin de 3/4 de litre de lait, d'une banane bien mûre, d'1/2 jus de citron, d'une tasse de flocons d'avoine, d'une poignée d'amandes ou de noisettes, de quelques figues ou dattes dénoyautées séchées, de quelques cuillères à soupe de sucre ou de miel (dosez à votre convenance) et éventuellement d'un arôme (vanille, chocolat, sirop...).
  • Commencez par mixer votre banane dans un blender, puis incorporez le lait par petite dose, en alternant avec les flocons d'avoine en utilisant la touche « pulse ». Incorporez ensuite les fruits secs en veillant à ce qu'ils soient bien mixés. Ajoutez ensuite le reste des ingrédients en mixant succinctement.
  • Cette boisson se conserve au réfrigérateur, et doit être consommée rapidement, tout comme le milk shake de la première recette (pour profiter de façon optimale des bienfaits des vitamines).

Open source traffic analysis