Recette rapide d'escalope de dinde aux champignons

Des amis arrivent à l'improviste et vous ne savez quoi leur servir ? Cette recette d'escalope de dinde aux champignons ravira les papilles de vos convives.

Pour quatre personnes, ces escalopes de dinde sont délicieuses, facile à préparer, économiques et elles raviront tout naturellement vos papilles et celles de vos convives.

Ingrédients:
Quatre escalopes de dinde de 100 gr chacune
500 gr de champignons de Paris en conserve ou de saison
200ml de crème liquide
2 cuillères à soupe bombées de maïzena.

Préparation
Pour ce faire, en premier lieu, couper en petits dés vos escalopes puis, faites les dorer dix à quinze minutes dans une poêle accompagnée d'une noisette de beurre. Il est possible d'associer à l'escalope de dinde aux champignons une échalote finement hachée.
Pendant la cuisson des escalopes de dinde, vous pouvez préparer les champignons de Paris. De plus, pour augmenter leur saveur, il est conseillé de les faire blondir aussi dans une poêle avec du persil et de l'ail. Si vous choisissez des champignons de saison, il serait préférable de les laver à grande eau et de les faire blanchir au préalable cinq minutes avant de les faire revenir.
En troisième lieu, verser dans un récipient 200 millilitres de crème liquide à laquelle vous aurez ajouté deux cuillères à soupe bombées de maïzena. Lorsque le mélange est homogène, vous pouvez y incorporer les champignons puis insérer cette préparation aux escalopes de dinde. N'oubliez pas de laisser mijoter la combinaison "escalope de dinde aux champignons et crème" quelques minutes jusqu'à épaississement de la sauce qui doit être onctueuse.

Petit conseil supplémentaire
Par ailleurs, si vous appréciez les plats aux arômes relevés, il vous sera possible d'adjoindre quelques condiments tels que poivre, sel et cumin (assaisonnement marocain qui se marie bien avec la volaille). Il est souhaitable de les inclure seulement en fin de cuisson de la préparation d'escalope de dinde aux champignons.
Pour conclure, ce met onctueux d'escalope de dinde aux champignons se déguste avec du riz blanc autour d'une table entre amis à n'importe quelle saison. Après une journée de travail, il est appréciable de concocter un plat tel que celui-ci lorsque des amis arrivent à l'improviste. Il peut se savourer avec un Chardonnay blanc. En outre vos enfants apprécieront de décorer la table des convives.

Open source traffic analysis