Recette salée de la tourte aux blettes

La recette de la tourte aux blettes existe dans de nombreuses variantes. Cet article vous invite à préparer une des variantes de la recette salée de la tourte aux blettes.

La recette salée de la tourte aux blettes est une recette qui nous vient directement de la ville de Nice. Avant de vous lancer dans sa préparation, il est important de faire la liste des ingrédients nécessaires.

Les ingrédients
Pour confectionner votre tourte salée aux blettes, vous aurez besoin de deux pâtes salées (vous avez la possibilité de faire la pâte vous-même si vous êtes un cordon bleu en cuisine), de huit cents grammes de blettes, de cent grammes de riz cuit, de cinq cents grammes de Ricotta, de soixante grammes de parmesan, de quatre œufs entiers, d'un paquet de lardons, d'un oignon et pour les adeptes de sel et de poivres.

Recette salée de la tourte aux blettes
Commencez par faire préchauffer votre four. Préparez deux casseroles d'eau que vous portez sur le feu : l'une pour la cuisson de votre riz et l'autre pour blanchir les blettes. Lorsque l'eau bouillonne, mettez votre riz à cuire comme à votre habitude. N'oubliez pas de surveiller la cuisson de votre riz et de l'égouttez lorsque ce dernier est prêt. Dans l'autre casserole bouillonnante, mettez-y vos blettes pour les blanchir. Pour les blettes compter une bonne dizaine de minutes. Lorsque vos blettes sont prêtes, hachez-les finement. Épluchez votre oignon et hachez-le. Faites le revenir dans une poêle avec un peu de matières grasses. Lorsque l'oignon est prêt, incorporez vos lardons. Laissez roussir les lardons en remuant de temps en temps. Lorsque les lardons sont légèrement roussis, incorporez dans la poêle vos blettes. Laissez cuire le tout à feu doux en remuant de temps en temps, pendant une dizaine de minute. Pendant ce temps, râpez votre fromage (cinq cents grammes de Ricotta et de soixante grammes de parmesan). Ajoutez à la préparation précédente, les quatre œufs et les fromages que vous avez finement râpés ainsi que le riz. La préparation est prête.

Dans un moule à tarte, déposez une pâte salée que vous piquez. Versez votre préparation sur la pâte et recouvrez avec la deuxième pâte salée en humectant les bords. Enfournez dans votre four. Surveillez la cuisson.

Open source traffic analysis