Recette tartare de saumon cru

La recette de tartare de saumon cru est une recette simple, très rapide puisqu'il ne faut qu'une quinzaine de minutes pour la réaliser, et surtout une recette simplement délicieuse et remplie de fraicheur.

Voici la liste des ingrédients nécessaire pour la réalisation d"une recette de tartare de saumon cru pour 4 personnes: 1 citron jaune et demi, de l'huile d'olive, 300 g de saumon frais, 200 g de saumon fumé, de l'Aneth fraiche, sel et poivre.

La réalisation

  • De nombreuses personnes passent la chair du saumon au mixeur par souci de temps, cependant le fait de couper le tartare de saumon cru au couteau rends le produit bien meilleur. Munissez vous d'un couteau aiguisé et commençons la préparation.
  • Dans un bol, mélanger le jus d'un citron jaune et demi avec 4 cuillères à soupe d'huile d'olive et de l'aneth fraiche delicatement hacher au couteau.
  • Déposer vos morceau de saumon devant vous et découper des tranches très fines en biais. cela dois ressembler un peu à de la chiffonnade, des bout très fin et petit. Faire de même avec le saumon fumé.
  • Mélanger les morceaux de saumons coupés au couteau avec la "sauce" faite juste avant qui servira de marinade. Laisser mariner au moins deux heures sans oublier de saler et de poivrer.

Accompagnement et conservation.

  • Le tartare de saumon cru est un plat très fragile, il ne faut donc pas le garder plus de 48 heures au frais et recouvert d'un film plastique alimentaire. Il est conseillé de mettre le film plastique directement sur le dessus du tartare de saumon cru pour eviter toute oxydation.
  • Le tartare de saumon cru étant un plat très frais, l'accompagnement dois être identique et en même temps cassé un peu la fraicheur et la douceur du saumon. Prendre 200 g de roquette, 1 gousse d'ail, 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique, 4 cuillères à soupe d'huile d'olive et 4 cuillère à soupe d'eau.
  • Éplucher et hacher finement l'ail puis mélanger tous les autres ingrédients sauf la salade de roquette pour réaliser une vinaigrette. L'eau se rajoute en dernier uniquement pour palier au souci de quantité.
  • Pour la mise en place, rien de plus simple. Il suffit de remplir un petit emporte pièce placé au centre d'une assiette ronde de tartare de saumon cru bien frais et mariné. Ajouter sur le côté une ou deux poignées de salade de roquette et arrosez là de 2 ou 3 cuillère à soupe de vinaigrette.
  • Enfin pour l'accompagnement en vin, un vin blanc sec et fruité accommodera très bien le tartare.
  • Bon appétit.

Open source traffic analysis