Recette traditionnelle de Kouign Amann

Le Kouign Amann est une spécialité bretonne faite à base de beurre et de sucre, c'est donc un gâteau très riche et délicieux surtout à déguster avec du cidre.

Le Kouign Amann est une spécialité bretonne très appréciée par les français et difficile à réaliser, c'est donc un gâteau très moelleux et craquant qui est souvent présenté en forme ronde comme un escargot et il suffit de le dérouler pour le manger. Il suffit de suivre certaines étapes et d'avoir les ingrédients nécessaires afin de confectionner un Kouign Amann, les ingrédients sont très faciles à trouver dans le commerce.

 

Réaliser un délicieux Kouign Amann pour votre goûter

  • Tout d'abord, il vous faut aller acheter les ingrédients nécessaires à la préparation de la recette. Il vous faut 300 grammes de beurre doux, 15 grammes de levure de boulanger, 450 grammes de farine de blé, 5 centilitres de lait demi écrémé, 200 grammes de suvre semoule, un jaune d'oeuf et de l'eau.
  • Avant tout, diluez de la levure dans un peu d'eau tiède, creusez un puits dans la farine et placez-y la levure ainsi que l'eau tiède. Mélangez afin que la pâte forme une boule puis étalez-là afin qu'elle forme un carré, elle ne doit pas être étalée trop finement. Faîtes-la reposer au frais pendant environ 30 minutes.

 

Recette pour obtenir un délicieux Kouign Amann

  • Ensuite prenez le beurre que vous aurez préalablement fait ramollir, badiegonnez la pâte sortir du réfrigérateur avec un quart du beurre puis saupoudrez de sucre. Repliez la pâte en trois, étalez-la, beurrez et ajoutez à nouveau du sucre.
  • Etalez une troisième fois la pâte et ajoutez du sucre et du beurre puis pliez-la en ramenant les bords vers l'intérieur, faîtes la même chose afin d'obtenir un carré puis retournez la pâte sur un plat beurré.
  • Mélangez le lait et le jaune d'oeuf pour la dorure. Incisez le sur 5 cm pour la cuisson; Enfournez-le dans un four à 210 degrés pendant 30 à 40 minutes puis vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau, elle doit ressortir sèche s'il est bien cuit.

Open source traffic analysis