Recette traditionnelle de milk-shake au chocolat

Le milk-shake au chocolat est une boisson classique, rapide et facile à réaliser, qui plaît autant aux grand qu'aux petits et est rafraîchissante, notamment en été.

Simple et rapide à préparer, le milk-shake se boit très frais, accompagné de glaçons ou de glace pilée. Il accompagne avec douceur les cupcakes, les biscuits sablés et les confiseries. Parmi tous les parfums, le milk-shake au chocolat est le plus connu et le plus apprécié des gourmands.

Ingrédients et ustensiles pour préparer un milk-shake

  • Le mixeur ou blender est l'ustensile indispensable à la préparation d'un milk-shake, il permet d'obtenir l'effet frappé de la boisson, lui procure légèreté, onctuosité et libère les arômes.
  • Pour réaliser un milk-shake au chocolat (pour 4 personnes), prévoyez 4 boules de glace au chocolat, 30 g de sucre en semoule, 60 cl de lait et des glaçons.

La préparation de la boisson

  • Placez 4 grands verres à rafraîchir dans le compartiment froid du réfrigérateur pendant une vingtaine de minutes.
  • Versez tous les ingrédients dans le blender et mixer pendant 2 minutes à puissance maximale. Versez la préparation obtenue dans les verres sortis du réfrigérateur.
  • Mettez 4 verres à rafraîchir, pendant 15 min, au réfrigérateur réfrigérateur, saupoudrez avec des copeaux de chocolat ou du cacao, plantez une paille dans le verre et dégustez.

Des idées de préparations originales

  • Le milk-shake au chocolat autorise de nombreuses déclinaisons pour varier les plaisirs. Remplacez la glace par du chocolat fondu dans du lait (100 g de chocolat pour 10 cl de lait) et osez des compositions aussi originales que savoureuses : chocolat blanc et spéculoos, chocolat blanc et mangue, chocolat au lait et poire, ou encore chocolat caramel, autant de recettes que vous pouvez créer, modifier à votre goût et selon vos envies.

Conseils pratiques

  • N'ayez pas peur d'investir dans un blender de bonne qualité d'une puissance de 750 W au minimum, vous pourrez l'utiliser pour concevoir des smoothies aux fruits, des jus de fruits frais et tous les appareils culinaires qui exigent de l'onctuosité.
  • Si vous voulez ajouter des fruits, pour réaliser un milk-shake au chocolat et à la banane par exemple, ajoutez les fruits dans le blender après avoir mélangé le lait et la glace pour être sûr d'obtenir un mélange homogène.
  • Pour vous faire plaisir en gardant la ligne, utiliser des produits allégés en matière grasse et en sucre vous permettra de réaliser un milk-shake à faible apport calorique.

Open source traffic analysis