Recette traditionnelle de nems au porc

Les nems séduisent aussi bien les asiatiques que les européens. Voici la recette traditionnelle de nems au porc pour les réaliser parfaitement !

Le nem est une spécialité Vietnamienne, particulièrement appréciée en Asie mais aussi dans les pays d'Europe. Qu'il soit au porc, au poulet, au crabe, aux crevettes ou bien encore ou légumes, le nem séduit par sa texture dorée et sa garniture riche en protéines et en fibres ! Avis aux amateurs, voici la recette traditionnelle de nems au porc à essayer sans plus tarder...

Des ingrédients en grand nombre

  • Un détour obligatoire au supermarché s'impose, pour acheter tous les ingrédients nécessaires à la réalisation de ces nems au porc. Au programme, un paquet de crêpes de riz, 200 grammes de porc, 125 grammes de germes de soja, 50 grammes de vermicelle, 15 grammes de champignons noirs, 2 œufs, une carotte râpée, un bouquet de menthe, un demi-bouquet de coriandre hachée, de l'ail émietté, une laitue sans oublier les traditionnelles sauces de soja et de poissons, appelée nuoc-mam. 
  • Du vinaigre de cidre peut être recommandé, pour la fabrication de la sauce. Passons sans plus tarder à la description détaillée de cette recette traditionnelle de nems au porc.

La recette.

  • Versez de l'eau chaude dans un récipient. Ajoutez-y les champignons noirs. Remplissez une casserole d'eau, que vous porterez à ébullition durant une seule minute en compagnie des germes de soja. Après quoi, vous devrez les égoutter et les refroidir sous un robinet. Préparez ensuite les vermicelles. Laissez-les 4 minutes à l'intérieur d'une nouvelle casserole d'eau chaude. Égouttez-les à l'aide d'une passoire ou d'un torchon. Passons maintenant à la préparation de la viande. 
  • Hachez vos 200 grammes de porc et préparez la carotte ainsi que la coriandre. Mélangez ensuite le porc, les deux œufs, la carotte râpée, la coriandre, les champignons noirs, les germes et vermicelles de soja, l'ail ainsi que la sauce de soja dans un seul et même récipient. Laissez votre composé macérer au frais, une petite heure. Cette recette traditionnelle de nems au porc passe inévitablement par la préparation de tous ces ingrédients les uns après les autres...

La préparation des nems !

  • Remplissez une bassine d'eau chaude. Déposez un torchon propre, sur lequel vous préparerez vos nems. Trempez une feuille ou galette de riz dans la bassine d'eau chaude 3 à 4 secondes. Déposez-la ensuite sur le torchon et versez - par nem - une cuillère à soupe de farce. Serrez ensuite les bords latéraux et commencez à faire rouler votre farce sur elle-même. Une fois le rouleau mis en forme, soudez-le à l'aide d'un pinceau trempé dans un bol d'eau mélangée à de la farine. 
  • Répétez l'opération pour chaque nem et finissez ensuite les préparatifs de la sauce. L'huile de la friteuse étant prête, déposez les nems trois par trois en les retournant régulièrement. Ainsi se termine cette recette traditionnelle de nems au porc...

Open source traffic analysis