Recette traditionnelle de pot au feu de poisson

L'article qui suit va vous guider dans les étapes culinaires afin de préparer un délicieux pot au feu de poissons et ainsi, ravir les amateurs de poissons.

Si vous êtes amateurs des produits de la mer, ce plat unique va ravir vos papilles gustatives. Ce plat n'est que moyennement difficile à préparer. Il ne faut donc pas être un chef culinaire pour faire ce met gourmand. Néanmoins, il vous faudra tout de même compter environ trente minutes de préparation et quarante minutes de cuisson.

Les ingrédients
Avant de commencer sa préparation du pot au feu de poissons, il est nécessaire de lister tous les ingrédients qui vous seront nécessaires. Pour mener à bien cette recette pour quatre personnes, vous aurez besoin de :

•    600 grammes de filets de poissons fermes et de 200 grammes de crevettes décortiquées
•    De légumes : huit pommes de terre, quatre carottes, quatre poireaux, quatre navets
•    Un gros oignon
•    Du beurre
•    Trente centilitres de vin blanc sec
•    Un litre d'eau
•    Cent cinquante grammes de crème fraiche épaisse
•    Cinq cuillères à soupe de fumet de poisson
•    Un bouquet garni, du sel et du poivre

La préparation
Pour commencer la préparation du pot au feu de poisson, pelez les pommes de terre, les carottes, les navets et les poireaux puis épluchez l'oignon. Passez-les ensuite abondamment sous l'eau froide en les frottant légèrement. Lorsque vous aurez fait le nettoyage de vos légumes, découpez-les en formes de gros cubes, puis émincez votre oignon. Occupez-vous désormais de vos poissons. Nettoyez les poissons puis coupez les filets de poisson en petits cubes de cinq à six centimètres de côté. Les légumes, les poissons et les oignons sont prêts pour la cuisson.

La cuisson
Mettez dans un faitout, une bonne noisette de beurre que vous faites fondre sur feu doux. Lorsque votre beurre est chaud, incorporez les oignons pour les faire revenir. Les oignons roussis, versez trente centilitres de vin blanc sec et remuez jusqu'à ébullition. Lorsque votre préparation boue, versez un litre d'eau accompagné de cinq cuillères à soupe de fumet de poisson. Remuez. Lorsque cette sauce boue, incorporez les légumes et le bouquet garni. Laissez mijoter à feu doux pendant environ trente minutes. Passez ce délai, incorporez les cubes de poissons et laissez mijoter une bonne dizaine de minutes. Passez ce délai, ôtez le bouquet garni et ajoutez les cents cinquante grammes de crème fraiche. Mélangez le tout et incorporez les crevettes. Le pot au feu de poisson est prêt.

Open source traffic analysis