Recette traditionnelle de Sacher Torte

La Sacher Torte est une recette de gâteau typiquement autrichen à base de chocolat et de confture d'abricot qui se mange très souvent à Vienne, vous allez découvrir la recette traditionnelle de Sacher Torte.

La Sacher Torte existe depuis des années en Autriche mais il y a eu au cours des années différentes recettes de Sacher Torte et des variantes. Nous allons vous donner la recette traditionnelle de Sacher Torte afin d'en réaliser une vous-même très facilement de chez vous.

Mode d'emploi pour une traditionnelle Sacher Torte

  • Tout d'abord, vous devez vous procurer les ingrédients suivants : 200 grammes de chocolat noir amer, 8 œufs, 150 grammes de beurre mou, 75 grammes de farine, 50 grammes de maïzena, 150 grammes de sucre glace, 1 pot de confiture d'abricot, 200 grammes de ganache. Pour le glaçage, il vous faudra 125 grammes de chocolat amer, 125 grammes de sucre glace et 50 grammes de beurre. La première étape de la recette est de préchauffer le four thermostat 5 et de beurrez deux moules à manqué de 22cm de diamètre avec du beurre mou. Cassez le chocolat en petits morceaux afin de le faire fondre au bain marie puis mélangez le chocolat fondu au beurre coupé en petits dés.
  • Pour une recette traditionnelle de Sacher Torte, il faut ensuite battre les blancs en neige tout en ajoutant du sel, cela aide à faire monter les bancs.
  • Incorporez par la suite le sucre, la farine et la maïzena. Mélangez les blancs d'œufs montés en neige au mélange au chocolat. Versez ensuite le mélange obtenu et faites le cuire pendant 30 minutes au four. Laissez tiédir les deux gâteaux et démoulez-les.

Les finitions de la recette traditionnelle de Sacher Torte

  • Pour la confiture, vous devez la porter à ébullition puis la faire réduire et refroidir. Puis coupez en deux chaque gâteau dans le sens horizontal. Étalez la confiture sur une partie du gâteau et de nouveau sur une autre. Superpositionnez-les et ajoutez la ganache sur la couche supérieure. Pour le glaçage, mélangez le chocolat au sucre et au beurre puis recouvrez la surface du gâteau avec ce mélange. Mettez le gâteau au réfrigérateur et laissez-le refroidir. 
  • Voici donc la recette traditionnelle de Sacher Torte qui sera très simple à réaliser pour vous à la maison et vous pourrez déguster un gâteau typiquement autrichien et très apprécié que vous aurez fait vous-même. Il vous suffit de suivre à la lettre les différentes étapes de la recette et vous pourrez déguster ce délicieux gâteau accompagné de préférence d'un bon café ou d'un café viennois typique de la région d'origine du Sacher Torte.

Open source traffic analysis