Recettes originales de hamburger végétarien

Mais qui a dit que les hamburgers étaient nocifs pour la santé ? Préparés chez soi, le hamburger peut constituer un repas équilibré. Parmi toutes les recettes de hamburgers, voici celle du hamburger végétarien.

Bien qu'il soit plus facile de prendre un hamburger déjà préparé, on peut aussi le préparer chez soi avec la certitude d'avoir choisi soi-même ses produits. Et pour ceux qui préfèrent le hamburger végétarien, il existe beaucoup de recettes qui vous feront redécouvrir le plaisir de manger un bon hamburger.

Que mettre dans un hamburger végétarien ?

  • Réaliser un hamburger végétarien soi-même c'est se donner la possibilité de choisir ces aliments en faisant attention à son équilibre alimentaire. Certains ingrédients même s'ils sont riches en acide gras sont des éléments incontournables du hamburger traditionnel.
  • Pour être original, il ne faut pas hésiter à associer des aliments rares. Les aliments qui composent un hamburger végétarien sont : la salade, le fromage pour faire des hamburgers (les toasts), les oignons, le steak de poisson, les tomates, les poivrons, les steaks au sojas ou au poisson.

Recette pour réaliser un hamburger végétarien

  • La recette suivante est à réaliser pour quatre hamburgers. Pour cette recette de hamburger végétarien, vous aurez besoin : de quatre brioches, de quatre steaks de soja (vous pourrez remplacer le steak de soja par des tranches de poissons pané), de deux tomates, du fromage pour hamburger, de quatre feuilles de salade et d'une mayonnaise allégée.
  • Pour la préparation du hamburger, commencez par faire cuire au four les steaks de soja à 250 ° pendant trois ou quatre minutes. Pendant la cuisson de vos steaks, découpez horizontalement vos brioches en deux parties égales. Disposez sur la partie du bas une feuille de salade et une tranche de tomate.
  • Ajoutez un peu de mayonnaise, puis le steak et le fromage. Recouvrez le tout d'une feuille de salade et d'une rondelle de tomate. Prenez le haut de la brioche et recouvrez le tout. Enfin, mettez vos hamburgers au four pendant dix minutes. 
  • Vous pourrez parsemer de graine de sésame le dessus de votre hamburger. Votre hamburger accompagné d'une salade verte et d'une petite portion de féculent peut très bien constituer un repas équilibré.

Open source traffic analysis