Recettes pour faire de l'eau aromatisée

L'eau aromatisée est beaucoup plus saine que tous les jus de fruits et les sodas bourrés de colorants et de sucre. Elle reste en effet naturelle, ne coûte pas cher, et n'est pas néfaste pour le corps humain. Faire de l'eau aromatisée est devenu une chose courante de nos jours.

Il est avantageux de faire de l'eau aromatisée car celle-ci est très simple et rapide à préparer, et peu d'ingrédients sont nécessaires à la réalisation. De plus, il existe tout un tas de recettes !

Faire de l'eau aromatisée avec des fruits

  • Pour la recette de l'eau aromatisée à la banne pour quatre personnes, il vous faut simplement trois bananes et une bouteille d'un litre d'eau plate. Commencez par mixer les bananes puis faites-les macérer avec l'eau dans un saladier. Au bout de 24 heures, mettez ce mélange en bouteille à l'aide d'un entonnoir. Dégustez bien frais. 
  • Si vous souhaitez faire de l'eau aromatisée au citron et à l'orange, vous avez besoin d'un litre d'eau, d'un citron, d'une orange, d'une lime, et de douze glaçons. Une fois les ingrédients réunis, coupez les fruits en tranches puis disposez-les dans un saladier. Recouvrez-les ensuite avec l'eau, et placez le tout en réfrigérateur pendant 24 heures. Servez accompagné avec les glaçons en mélangeant juste avant de savourer.

Faire de l'eau aromatisée avec d'autres ingrédients

  • Préparer de l'eau aromatisée à la menthe poivrée demande deux litres d'eau plate, quatre feuilles de menthe, et du poivre du moulin. Lorsque vous avez tout, faites frémir l'eau dans une casserole puis incorporez-y les feuilles de menthe préalablement mixées. Assaisonnez le tout avec un peu de poivre et laissez bouillir pendant trois minutes à feu doux. Attendez que la préparation refroidisse puis mettez-la au frais pendant deux heures avant de pouvoir la boire. 
  • Le réglisse étant un bonbon délicieux, pourquoi ne pas concocter de l'eau aromatisée avec ? Prenez pour cela une bouteille d'un litre cinq d'eau du robinet et d'un bâton de réglisse. Mettez ce dernier à tremper dans le liquide pendant douze heures au réfrigérateur. Vous n'avez plus qu'à goûter !

Open source traffic analysis