Recettes pour préparer des tapas espagnols

Les tapas sont des petites spécialités espagnoles, des petites bouchées qui se dégustent à l'apéritif ou pour le diner.

Préparer des tapas espagnols permet de savourer les bases de la cuisine ibérique, à base de tomates, d'huile d'olive, de légumes, de beignets, de chorizo ou de poisson. Ces amuse-gueules incontournables de la gastronomie espagnole sont un vrai délice à gouter entre amis, en discutant, pour un moment des plus convivial. Les tapas ont énormément de succès aussi en dehors des frontières espagnoles, une nouvelle tendance pour des apéritifs dinatoires relevés et parfumés. Il y a de nombreuses recettes pour préparer des tapas espagnols, en voici deux qui sont parmi les basiques, simples et rapides à exécuter, avec les ingrédients nécessaires et les étapes de préparation : la tortilla et les champignons au chorizo.

La tortilla.

  • La tortilla est une référence en gastronomie espagnole, facile et rapide à préparer. Pour 7 personnes il faut 8 oeufs, 7 pommes de terre moyennes, 5 gros oignons, un peu d'huile d'olive, sel, poivre. Cette recette pour préparer des tapas espagnols est simple, il faut éplucher les pommes de terres et les découper en rondelles ou en petits cubes. Faire cuire dans une poêle les morceaux de pomme de terre avec un peu d'huile d'olive, quand la cuisson est presque terminée, rajouter les oignons émincés. 
  • Saler, poivrer, et arrêter la cuisson quand le tout est doré. Déposer le mélange dans un saladier, casser les 8 oeufs et bien mélanger, saler, poivrer. Remettre de l'huile d'olive dans la poêle, faire chauffer et verser l'omelette en faisant cuire à feu doux. Retourner la tortilla au bout de 10 minutes. Découper la tortilla en morceaux, qui peut se servir chaude ou froide.

 

Champignons farcis au chorizo.

  • Pour préparer des tapas espagnols, cette recette est facile, et surtout rapide à réaliser. Il faut 12 champignons de Paris, un petit chorizo piquant, ½ citron, de l'huile d'olive, du sel et du poivre. Commencez à nettoyer les champignons, enlever les pieds et frottez-les avec le citron afin qu'ils ne noircissent pas. Huiler un plat qui va au four, disposer les champignons avec le chapeau au fond, saler, poivrer, placez une rondelle de chorizo dans chacun d'eux, et quelques gouttes d'huile d'olive. 
  • Placer sous les grilles chaudes du four pendant 5 minutes. Ces champignons farcis se servent bien chaud. Pour servir les tapas, il faut planter des cure-dents dans les morceaux ou les champignons, pour une dégustation facilitée. Pour accompagner les tapas, la sangria est idéale, à consommer avec modération.

Open source traffic analysis