Recettes savoureuses de gâteaux pour diabétiques

Fini le temps où certaines personnes devaient se passer de dessert. Voici enfin des recettes de gâteaux pour diabétiques délicieux et garanti bons pour la santé!

Fini le temps où certaines personnes devaient se passer de dessert. Voici enfin des recettes de gâteaux pour diabétiques délicieux et garanti bons pour la santé!

Avec quelques substitutions alimentaires, vous constaterez que l'on peut facilement arriver à confectionner des gâteaux pour diabétiques. Voici deux recettes savoureuses à déguster sans remords.

Recette savoureuse: Gâteau-gelée aux framboises

  • Difficile à croire que cette recette fait partie des gâteaux pour diabétiques. Pour la réaliser, prenez deux blancs d’œufs que vous battrez en neige avec un peu de sel.
  • Dans un autre bol, mélangez deux jaunes d’œufs avec deux sachets de succédanés de sucre, ajoutez 50 grammes de fécule de maïzena, 110 grammes de noix de coco, 45 grammes de beurre fondu, et un sachet de levure.
  • A ce mélange, incorporez les blancs d’œufs et remuez doucement le tout pour obtenir une texture mousseuse. Étalez la pâte dans un grand plat et cuire à four moyen durant environ 15 minutes. Réservez.
  • Faites dissoudre les feuilles de gélatine à l'eau froide, versez-y le jus des citrons, ajoutez de l’eau et chauffez le tout sans faire bouillir. Versez la préparation dans un autre plat de même taille et réfrigérez.
  • Démoulez ensuite la tranche de gélatine et placez-la sur le « biscuit ». Recouvrez de framboises fraîches ou décongelées. Saupoudrez d'un peu de fructose pour décorer.

Gâteau surprise aux pommes pour diabétiques

  • Voici une autre recette de gâteaux pour diabétiques bonne pour la santé. Il faudra prévoir 1 petit yaourt nature (175 grammes), trois grosses pommes, 110 grammes de farine, 45 grammes de maïzena, 2 œufs plus un blanc d’œuf, 1 sachet de levure et une pincée de sel. Facultatif : 1 cuillerée à soupe de fructose.
  • Dans un saladier, mélangez les jaunes d’œuf, le yaourt, la maïzena, la farine, la levure et le sel (et la fructose si vous désirez que le gâteau ait un goût plus sucré). Battez ensuite les blancs en neige et incorporez-les au premier mélange.
  • Pelez et coupez les pommes en petits morceaux puis ajoutez-les. Mélangez délicatement le tout. Versez dans un grand plat beurré et cuisez au four pour environ 40 minutes (Th. 6). Se déguste aussi bien chaud que froid.

Open source traffic analysis