Recrutement du personnel - Comment s'y préparer dans les multinationales ?

Comment se préparer au recrutement dans les sociétés multinationales. Vous avez envoyé une lettre de candidature avec votre CV à une société multinationale et vous êtes convoqué à un entretien au cours duquel vous devrez susciter l'intérêt de la personne qui va vous recevoir.

Outre le fait que vous devrez arriver à l'heure et soigner votre tenue vestimentaire, sachez que vous avez environ une heure, d'une part pour convaincre le responsable du recrutement du personnel de votre intérêt pour le poste et, d'autre part pour prouver que vous êtes un excellent candidat.

Préparez-vous à montrer votre intérêt pour le poste ainsi que pour l'entreprise.
Avant de vous rendre à l'entretien, il faut que vous vous documentiez sur l'entreprise. Si cette entreprise est une multinationale cotée en Bourse, il est conseillé de consulter son dernier rapport d'activité pour connaître la progression de son chiffre d'affaires et sa situation financière. D'autre part, pensez à rechercher des informations sur l'évolution de ses parts de marché. Si, lors de l'entretien, vous pouvez démontrer à votre interlocuteur que vous avez recherché ces informations en raison de votre intérêt pour sa société, il y sera sensible. Enfin, vous devez préparer des questions sur les missions qui vous seront confiées et sur les attentes auxquelles vous devrez répondre si vous êtes recruté.

Préparez-vous à démontrer votre capacité à répondre aux besoins de l'entreprise.
Réfléchissez aux performances que vous avez réalisées dans vos fonctions antérieures et qui sont en rapport avec les impératifs auxquels vous devrez répondre. Par exemple, si vous avez exercé des fonctions commerciales, préparez-vous à indiquer à votre interlocuteur comment a évolué le chiffre d'affaires dont vous étiez responsable. Il faudra que vous soyez très précis et que vous indiquiez le pourcentage annuel de progression des ventes des différents produits que vous étiez chargé de vendre pour le compte de votre ancien employeur. Bien entendu, comme pour tout entretien de recrutement du personnel, vous devrez dire la vérité. Ne cherchez surtout pas à bluffer car, dans tout entretien d'embauche, tout mensonge découvert est éliminatoire.

Open source traffic analysis