Remèdes contre les crampes d'estomac

Il existe de nombreux remèdes maisons contre les crampes d'estomac, qui sont souvent dues au stress.

Le stress augmente l'acidité stomacale, c'est pourquoi il est souvent la cause des troubles digestifs et des crampes d'estomac. Cependant, les sensations de brûlure et les crampes peuvent aussi être provoquées par des problèmes de digestion ou par un manque d'équilibre dans l'alimentation. Une bonne hygiène alimentaire est la meilleure des préventions pour les douleurs à l'estomac. Contrairement aux idées reçues, le lait n'est pas bienfaiteur dans ce genre de situation. Il jouera même un rôle corrosif sur l'estomac des moins tolérants au lactose. Privilégiez l'eau et buvez-en beaucoup, ou testez un des remèdes maisons suivants.

Remèdes de grand-mère

  • Il existe de nombreux remèdes de grand-mère pour soulager les crampes d'estomac. L'efficacité de ceux-ci varie selon les personnes et le remède appliqué. Cependant, les crampes d'estomac étant souvent liées au stress, l'effet psychologique du remède n'est pas négligeable.
  • Le chou et la patate sont souvent utilisés pour les crampes d'estomac car ils soulagent l'acidité. Il y a plusieurs manière de l'appliquer : boire deux verres de jus de chou ou de jus de pomme de terre crue par jour, étaler trois couches de feuilles de chou broyées directement sur l'abdomen toutes les deux-cent minutes, etc.
  • D'autre remèdes moins contraignants existent aussi : croquer quelques graines d'anis ou quelques amandes, manger une ou deux cuillères de miel avant chaque repas ou encore étaler de l'argile tiède sur l'estomac en fin de digestion.

Eviter le stress

  • Les douleurs d'estomac, problèmes digestifs et remontées acides sont souvent dus au stress. Si vous êtes sujet à des crampes d'estomac chroniques, il vous faut peut-être tenter de réduire le stress au quotidien et améliorer l'équilibre de vos repas.
  • Un exercice qui permet de gérer le stress et faciliter la digestion: asseyez-vous, jambes tendues, sur le sol. Levez les bras, en joignant les mains paumes contre paumes, au-dessus de la tête. Inspirez profondément, puis expirez lentement en vous penchant délicatement en avant. Penchez-vous jusqu'à ce que vos doigts et votre front touche le sol et restez durant trente secondes dans cette position. Redressez-vous ensuite en inspirant lentement et en déroulant la tête puis le dos.

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