Remèdes grande-mère contre le rhume

De nos jours, pour se soigner ou se protéger d'un rhume, il est parfois prescrit des antibiotiques, mais certaines personnes préfèrent encore utiliser les remèdes grande-mère contre le rhume.

Quelques fois, cette solution n'est pas assez forte pour stopper complètement la maladie, mais elle le reste dans le cas de petites pathologies comme pour les maux de gorge, le rhume, mal aux oreilles, mal aux yeux.

Principe des remèdes grande-mère contre le rhume

  • Au départ, il est important de savoir que les oreilles, la gorge, les yeux et le nez communiquent entre eux. Quand on a une inflation à l'un d'eux, on a l'impression d'avoir mal partout. Le fait d'avoir le nez bouché nous empêche de parler et de respirer correctement, cela coule souvent dans l'arrière-gorge. Il est donc conseillé de se laver régulièrement le nez avec des spray à l'eau de mer pour évacuer tout cela. A ce stade, les remèdes grande-mère contre le rhume peuvent nous guérir.
  • Si cela ne suffit pas, d'autres peuvent être utilisés, comme par exemple les feuilles d'eucalyptus à faire bouillir et à inhaler pendant quelques minutes. Une serviette sur la tête, bien penché au-dessus de la vapeur, pas trop près non plus, il suffit d'inspirer par le nez et expirer par la bouche quelques minutes. Votre nez se dégagera. L'eucalyptus ayant la particularité de désinfecter, vous pouvez le laisser s'évaporer dans toute votre pièce. Cela évite la contamination des microbes.
  • Cependant, d'autres remèdes grande-mère contre le rhume existent, mais ils sont peu connus par nous tous.

Quelques remèdes

  • Ces remèdes grande-mère contre le rhume sont toujours bons à connaître. Dans le cas du nez bouché avec une sensation de mal de gorge, on peut faire bouillir un citron coupé en quartier ajouté à du miel. Le respirer bien au-dessus comme pour l'inhalation et ce, pendant une demi-heure. Le nez se vide seul.
  • Par contre, il existe des remèdes grande-mère contre le rhume qui s'avèrent efficaces, mais qui ne sont pas forcément agréables comme, par exemple, se faire une soupe de poulet avec du poivre, qu'il faut boire avant de se coucher. Le poulet a la particularité d'accroître la vélocité du muscle nasal, ce qui décongestionne très bien.
  • Concernant le spray nasal que l'on trouve en pharmacie, on peut aussi le faire soi-même avec une cuillère de sel dans un litre d'eau. A l'aide d'une pipette, l'injecter dans le nez qui se débouchera là aussi, au fur et à mesure.
  • N'oubliez pas de passer un meilleur hiver en ayant toujours à l'esprit ces quelques remèdes grande-mère contre le rhume.

Open source traffic analysis