Remèdes maison pour foncer ses cheveux blonds

Pour une personne qui possède des cheveux blonds, mais qui est intéressée par un assombrissement sans l'utilisation de produits qui contiennent des substances chimiques, il existe des moyens naturels capables de foncer ses cheveux blonds.

Vous pouvez acheter au magasin des teintures capillaires chimiques et opter pour l'utilisation de produits d'usage quotidien ou songer à certains éléments naturels qui foncent naturellement vos cheveux blonds. Les méthodes naturelles sont une excellente façon de foncer ses cheveux blonds qui resteront doux et dociles. Le meilleur avantage est que si vous n'êtes pas satisfait du résultat de coloration naturelle des cheveux, il ne sera que temporaire et tendra à se faner dans un mois.

Créer un shampoing sur mesure

  • Afin de concocter un shampoing destiné à foncer ses cheveux blonds, il serait pratique de se procurer un shampoing hydratant doux sans agents colorants ni teintures. Un shampoing pour bébé agit généralement mieux. Ensuite c'est à vous de commencer à choisir la combinaison d’ingrédients à ajouter.
  • Beaucoup de teintes extraites de plantes naturelles ternissent les cheveux de manière légère. Le sage est un excellent assombrissant de cheveux. La rose marie agit également sur la couleur en améliorant la croissance de nouvelles cellules du cuir chevelu. Le café moulé, le cacao en poudre, les sachets de thé et aussi le henné sont également des éléments naturels suffisants à faire foncer ses cheveux blonds.
  • Tous ces ingrédients naturels sont doux et laisseront une teinte plus foncée sur vos cheveux après application. Vous pouvez également les accompagner en ajoutant une gousse de vanille pour parfumer le mélange.

Préparer le shampoing

  • Lorsque vous avez réussi à rassembler tous vos ingrédients, mettez-les dans une casserole avec une tasse d'eau chaude et portez à ébullition. Plus le sage sera chaud, mieux il agira en délivrant un effet obscurcissant plus intense à vos cheveux.
  • Après que tous les ingrédients aient été bouillis, filtrez l’eau résultante avec un coton à fromage dans un bol et laissez refroidir l'eau. Par la suite, il faut ajouter l'eau finale au shampoing pour bébé et bien mélanger. Cette eau contient alors tous les agents nécessaires pour foncer ses cheveux blonds.

Appliquer la solution

  • Avant de commencer à appliquer le shampooing contenant votre infusion, il est important de faire un test sur les pointes de vos cheveux pour vérifier l'absorption et l'effet d’assombrissement. Appliquez, ensuite, un peu du shampoing, laissez reposer et rincez. Attendez 24 heures et avant de vérifier le résultat sur vos cheveux. Après cela, il est plus facile d’ajouter plus ou moins d'agents au shampoing pour foncer ses cheveux blonds selon sa guise.
  • D’un autre côté, lorsque vous traitez vos cheveux à l’aide de cette solution, il est important de la laisser agir sur vos cheveux pendant au moins 15 minutes. Les agents de coloration devraient être absorbés. Alors, le plus vous laissez le shampoing dans vos cheveux, le plus sombre vos cheveux deviendront. La vapeur de la douche est utile à la création de chaleur afin d’aider le shampoing à foncer ses cheveux blonds en pénétrant au fond de la structure du cheveu.

Open source traffic analysis