Remèdes naturels pour arrêter de faire pipi au lit

L'énurésie est le terme médical qui décrit l'action de faire pipi au lit de manière involontaire pendant son sommeil; elle concerne aussi bien les enfants que les adultes mais des remèdes naturels permettent d'arrêter de faire pipi au lit.

L'énurésie, bien qu'elle puisse avoir une origine psychologique ou physiologique aussi bien chez l'adulte que chez l'enfant et qu'elle soit généralement un sujet de honte, il vaut mieux accepter et reconnaître le problème afin d'avoir recours à des procédés naturels pour arrêter de faire pipi au lit.

 

Comprendre

  • Avant de traiter l'énurésie, il faut essayer de comprendre si possible d'où vient le problème. Pour arrêter de faire pipi au lit, il existe certes des infusions et des remèdes qui donnent de bons résultats mais il faut savoir que le meilleur remède est la volonté propre du concerné.
  • En effet, si des enfants deviennent propres dès l'âge de deux ans, les autres peuvent tout simplement avoir un problème soit physiologique (difficultés pour se réveiller, infection appareil urinaire, problèmes génétiques, contrôle des sphincters mal ou pas assez développé par exemple) soit psychologique (stress, problème familial, besoin d'attention, arrivée d'un second enfant...)

 

Remèdes

  • L'un des remèdes à prendre en infusion, décoction, dilution et qui permettent d'arrêter de faire pipi au lit est le mélilot. C'est un antiseptique de l'appareil urinaire qui permet de calmer la nervosité du concerné et est en même temps un léger somnifère.
  • Il faut en boire avant de se coucher jusqu'à ce que le trouble cesse. L'ortie qui peut se prendre en infusion ou même en pâtisserie (sous la forme de semences d'orties), est réputé comme un excellent anti énurétique.
  • Pareillement, en petit gâteau ou en infusion, il faut en prendre avant d'aller se coucher.

 

Les traitements naturels

  • La réflexologie fait partie des remèdes naturels qui permettent d'arrêter de faire pipi au lit. C'est une méthode traditionnelle venue de Chine qui a pour but d'optimiser l'auto guérison du corps.
  • Des pressions légères sont donc exercées sur les reins et la vessie. D'autres traitements naturels vont être de prendre l'habitude faire pipi avant d'aller au lit, d'avoir des toilettes à côté de la chambre et s'il s'agit d'un enfant, d'éviter de le blâmer, de l'humilier, d'accroître sa honte.

Open source traffic analysis