Résilier son forfait mobile par email – Conseils

Résilier son forfait mobile par email n'est pas trés conseillé car malheureusement, les sociétés ont encore du mal à s'y faire et préfèrent les écrits.

Lorsqu'on décide de résilier son forfait mobile par email, on pense que cela va être plus facile pour nous, consommateur, mais l'opérateur justement compte sur ce manque de temps que la société d'aujourd'hui confère pour ne pas prendre la peine d'écrire un courrier, de se rendre à la poste, d'y attendre pour remplir un recommandé avec accusé de réception et de l'envoyer, sans parler des frais que cela engendre.

Pourquoi pas par email ?

  • Si l'on considère justement qu'un simple courriel pourrait valider notre souhait de résilier son forfait mobile par email, les opérateurs téléphoniques seraient certainement dépassés par les demandes et ne les traiteraient pas toutes en temps et en heure. En effet, il est tellement plus simple de traiter ses papiers, quels qu'ils soient, par internet, que tout peut être réglé dans la minute, alors que les opérateurs veulent tellement vous garder qu'ils préfèrent qu'il s'agisse d'une décision mûrement réfléchie.
  • Il n'existe pas d'opérateur qui permettent ce système de résiliation car ils comptent tous sur un coup de fil qu'ils vous passeront alors que vous êtes en processus de résiliation afin de vous proposer la meilleure offre qui vient de paraître en vous ré engageant sur 12 ou 24 mois, en omettant de voir votre demande de résiliation sur votre dossier. Pour eux, résilier son forfait mobile par email serait beaucoup trop de source de perte de bénéfice, c'est impensable.

Mais résilier son forfait mobile par email devrait pouvoir se faire ;

  • Car toute les boites de réception d'aujourd'hui permettent d'envoyer un courriel avec un accusé de réception, ou encore par le site de la poste, où vous pouvez envoyer vous même un courrier tapé sur votre ordinateur, que le site lui même va récupérer sur votre disque dur, et envoyer en recommandé avec accusé réception. De cette manière, inutile de prendre le temps d'aller à la poste, d'y faire la queue, vous n'avez qu'à payer sur le site de la poste, et le tour est joué.
  • En résumé, ce moyen de communication qu'est l'ordinateur n'est pas aussi officiel que l'on voudrait bien nous le faire croire. En fait, pour toute opération dite à caractère financier, il faudra quand même passer par la bonne vieille formule papier et ne pas essayer de résilier son forfait mobile par email. Même si cela nous permettrait de pouvoir régler nos administrations personnelles le soir en rentrant de notre travail, sans contrainte horaire, temps passé ou délai à respecter.

Open source traffic analysis