Réussir une pose de grillage - Les conseils

Quel bonheur d'être enfin propriétaire! Le seul souci s'avère être la présence d'animaux ou les ballons des voisins sur votre pelouse. Une pose de grillage serait utile pour résoudre le problème et ainsi vous apporter une tranquillité.

Tout d'abord, à l'aide d'un niveau laser vous nivellerez votre terrain ce qui facilitera la pose de grillage. Vous aurez alors la possibilité de placer vos piquets soit directement dans la terre soit en faisant un petit muret dans lequel s'implanteront vos piquets.

Les piquets
Concernant la pose de grillage, la quantité de piquets est égale au périmètre de votre clôture divisé par deux et demi plus un piquet. Cela comprend aussi des piquets d'angle et de renfort. La partie enterrée du piquet doit être bétonnée et comprise entre vingt-cinq et cinquante centimètres de profondeur suivant la hauteur du piquet. Les premiers poteaux que vous scellerez seront d'abord ceux des angles. Ensuite, à l'aide d'un cordeau tiré entre les deux, vous poserez les autres.

Fils de tension et tendeurs
Quand le scellement sera sec, vous installerez les fils de tensions en haut et en bas des poteaux. Toutefois, des fils intermédiaires s'ajoutent pour la pose de grillage suivant la hauteur de celui-ci. Un tendeur placé à chaque extrémité du fil de tension et à une quinzaine de centimètre du piquet d'angle permet la tension du fil.

Positionnement du grillage
Avant de procéder à la pose de grillage il est conseillé de vérifier attentivement le maillage. Avec l'aide d'autres personnes, déroulez-le et glisser une première barre de tension au début du maillage. Une seconde sera alors glissée non loin du piquet d’angle. Pour le fixer, dans un premier temps, agrafez le grillage sur le fil du haut sans trop serrer les agrafes. Puis, terminez en plaçant d'autres agrafes sur les autres fils. Pour plus de facilité, il existe des pinces à agrafes spécifiques.

Si vous désirez ne pas avoir de vis à vis avec vos voisins, vous avez la possibilité d'installer des cannisses ou des plantes grimpantes qui embelliront votre grillage et vous procureront plus d'intimité.

Open source traffic analysis