Réussir une recette de harira marocaine au poulet

Amateurs de nourriture orientale et de saveurs épicées, voici une recette de harira marocaine au poulet, facile et rapide qui enchantera vos papilles.

Traditionnellement au bœuf, cette recette tire son originalité de par le choix de ses ingrédients et sa rapidité de réalisation. Le temps de préparation de cette recette est de 15 mn et son temps de cuisson dure entre 45mn et 1h.

Ingrédients pour une recette de harira marocaine pour 6 personnes :
1 gros oignon
250 g de blancs de poulet en petits morceaux
épices : cannelle, safran, cumin, curcuma
1 cs de beurre fermenté
100 g de lentilles
2 branches de céleri
50 g de persil plat
50 g de coriandre
1 boîte de purée de tomates
1 cc de concentré de tomates
300 g de pois chiches
100 g de farine tamisée
50 g de vermicelles
1 œuf

Préparation :
Pour une bonne recette de harira marocaine, les pois chiches doivent avoir trempé pendant toute la nuit précédente. Commencez par émincer séparément l'oignon, le persil, le céleri et la coriandre.
A feu vif, dans un faitout, faites revenir l'oignon, la viande en dés, les épices (1 à 2 pincées de chaque), les lentilles, le céleri haché, les 2/3 du persil et la coriandre. Rajoutez le beurre fermenté, la purée de tomates, le concentré et les pois chiches, arrosez le tout de 2,5 l d'eau et portez à ébullition.  Délayez la farine dans 1/2 l d'eau et incorporez-la avec un tamis (pour éviter les grumeaux) dans la soupe, sans cesser de remuer. Laissez cuire ainsi 30 à 35 mn jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'écume sur le dessus de la soupe. Versez les vermicelles et laissez cuire encore 15 à 20 mn, sans oublier de remuer régulièrement. Cassez et battez-le, puis versez-le dans la soupe sans cesse de remuer. Saupoudrez le persil restant, juste avant de servir.
Voilà, votre recette de harira marocaine est déjà terminée. Riche, délicieuse et épicée, elle fera le bonheur de tous ceux qui seront à portée de sa délicieuse odeur.

Astuces :
Si vous n'avez pas d'épices au détail, 1 à 2 pincées de  « ras el hanout » feront parfaitement l'affaire. Si vous aimez une recette de harira marocaine plus relevée, rajoutez de la harissa dans votre assiette.

Open source traffic analysis