Savoir utiliser les vertus du lierre

Vous souffrez de problèmes au niveau des voies respiratoires, de bronchites, de toux ? Découvrez comment utiliser les vertus du lierre pour remédier à vos soucis.

Le lierre n'est pas seulement une plante décorative : il est également employé pour soulager divers maux, comme la bronchite chronique, la toux. Certaines femmes ont même appris à utiliser les vertus du lierre pour contrer leurs problèmes de cellulite. Les propriétés de cette plante sont reconnues depuis la Grèce ancienne.

Le lierre contre les problèmes respiratoires
Le lierre a prouvé son efficacité sur des sujets affectés par des maux tels que la bronchite chronique, la bronchorrhée, la toux et l'asthme bronchique. Pour utiliser les vertus du lierre, rien de plus simple. Il vous suffit de faire infuser les sommités dans de l'eau bouillante. Si vous hésitez pour les doses, utilisez une pincée de sommités par tasse. Notez que consommé sur une période prolongée, le lierre peut entraîner des diarrhées. Contre la toux, cette plante est très efficace sous forme de fumigation.

Le lierre contre la cellulite
Certaines femmes ont décidé d'utiliser les vertus du lierre pour lutter contre leur peau d'orange. On peut soit acheter une crème à base de lierre, soit faire sa propre préparation. Pour cela, faites bouillir des feuilles de lierre dans de l'eau jusqu'à ce que cette dernière s'évapore. Une fois que votre préparation a tiédi, étalez-la sur les zones capitonnées (le plus souvent les fesses, les cuisses et le ventre) puis appliquez un morceau de tissu dessus (linge, bande). Laissez agir une bonne trentaine de minutes puis rincez. Vous pouvez également utiliser cette préparation maison en massages ou en frictions.

Le lierre pour les appareils urinaire et digestif
Le lierre est un diurétique et soulage également les indigestions. De plus, il s'agit d'une plante vulnéraire, c'est-à-dire qu'elle favorise la cicatrisation des plaies. Les fruits du lierre sont toxiques : il ne faut donc en aucun cas les consommer. Par ailleurs, utiliser les vertus du lierre lorsque l'on est enceinte est déconseillé. Si vous avez des doutes, n'hésitez pas à consulter un spécialiste.

Open source traffic analysis