Se débarasser des blattes - Les conseils

Quoi de plus répugnant que de tomber sur une blatte dans sa cuisine ou dans sa salle de bain ? Voici des conseils efficaces pour pouvoir se débarrasser des blattes.

Les blattes, ces horribles petites bêtes qui aiment l'humidité et les endroits sombres, sont la hantise de ceux qui en retrouvent régulièrement chez eux. En mettant en pratique certains gestes, il est possible de se débarrasser des blattes.

Principaux repaires des blattes
Pour se débarrasser des blattes, il faut commencer par identifier leurs cachettes. Elles se déplacent par les canalisations et se cachent dans les endroits humides et sombres de votre logement. On les retrouve la plupart du temps autour des tuyaux, des éviers, des poubelles et dans les placards. Elles se nourrissent des aliments que vous laissez traîner mais aussi des peaux mortes, cheveux et bouts d'ongles qu'elles trouvent au sol.

Nettoyage en grand
Afin de se débarrasser des blattes, un grand ménage s'impose. Désinfectez les pièces concernées avec de l'eau de javel ou un produit efficace, en prenant soin de tirer tous vos appareils électro-ménagers (machine à laver, sèche-linge, cuisinière, réfrigérateur...).

Rendre la nourriture inaccessible
Tous vos aliments doivent être protégés. Il ne s'agit pas seulement de libérer votre comptoir ; tout ce qui se trouve dans les placards doit être inaccessible pour les blattes. Les boîtes de céréales, de biscuits... ne font pas peur à ces petites bêtes. Elles s'y dissimulent sans problèmes. Pour se débarrasser des blattes, il est donc nécessaire d'investir dans des pots hermétiques, en plastique ou en verre, afin d'y mettre tous vos aliments. Par ailleurs, votre poubelle doit être munie d'un couvercle.

Pièges anti-blattes et bombe aérosol
Pour se débarrasser des blattes, les pièges et les bombes aérosol s'avèrent aussi très efficaces. Vous pouvez acheter un piège tout fait ou créer le vôtre. Pour cela, enduisez l'intérieur d'un pot d'huile, afin que les blattes ne puissent pas en ressortir, et placez un peu de nourriture dans le fond. Pour les bombes aérosol, rendez-vous tout simplement dans un magasin et surtout, suivez bien les directives sur la bouteille. Bonne chance !

Open source traffic analysis