Se maintenir en forme : idées d'exercices de stretching

Vous souhaitez améliorer votre souplesse ? Ces idées d'exercices de stretching vous permettront d'assouplir l'ensemble des muscles de votre corps de façon simple et efficace.

Tout sportif connaît l'importance des assouplissements. Il s'agit d'une étape indispensable avant tout effort physique. Cela dit, même ceux qui ne pratiquent pas de sport régulièrement auraient tout intérêt à travailler leur souplesse. Les idées d'exercices de stretching sont fort nombreuses ; en voici quelques-unes.

Muscles des cuisses
Parmi les nombreuses idées d'exercices de stretching pour les cuisses, vous pouvez vous mettre debout, les pieds collés et descendre doucement vos mains vers le sol. Vos jambes doivent rester droites ou légèrement pliées tout au long de l'effort. Descendez le plus bas possible, sans vous blesser. Si vous n'êtes pas capable de toucher le sol avec vos mains, ce n'est pas grave ; vous progresserez au fur et à mesure. Restez 30 secondes dans cette position puis remontez. N'oubliez pas de respirer profondément.

Muscles des fesses
Dans les idées d'exercices de stretching pour les fessiers, l'on retrouve une position très facile à réaliser. Assis au sol, votre jambe droite est tendue tandis que votre jambe gauche est croisée par-dessus, juste sous le niveau du genou. Vous êtes en appui sur votre main gauche, placée en arrière de votre fesse gauche. Votre main droite soutient votre jambe pliée à la verticale. Restez dans cette position 30 secondes, revenez doucement à la position de départ, puis effectuez le même mouvement avec l'autre jambe.

Muscles du dos
Les idées d'exercices de stretching pour le dos comprennent l'étirement en position allongée au sol. Vous êtes alors sur le dos, jambes parallèles et tendues, bras également parallèles et tendus au-dessus de votre tête. Pendant 30 secondes, tendez vos bras au maximum tout en respirant profondément, puis relâchez.

Muscles des bras
Parmi les idées d'exercices de stretching pour les bras, en voici une très simple à retenir. Mettez-vous à quatre pattes, en plaçant vos mains vers vous. Vous ressentirez alors une tension au niveau de l'intérieur de vos bras. Restez dans cette position 30 secondes, toujours en respirant profondément.

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