Se maquiller en coccinelle - Astuces

Pour amuser les enfants lors d’un événement ou d’une fête d’anniversaire, rien de mieux que de les maquiller. L’article qui va suivre va vous détailler les étapes à suivre pour réussir à se maquiller en coccinelle.

La coccinelle est un petit insecte rouge avec des points noirs. En la définissant de la sorte, on peut relativement imaginer le maquillage à réaliser sur le visage d’un enfant. Néanmoins, l’enfant n’est pas un être patient et vous n’aurez le droit qu’à un seul essai. Avant de se maquiller en coccinelle, il est fortement recommandé de lire les étapes suivantes pour être certaines de faire des enfants de véritables coccinelles.

Les accessoires

  • Avant de se maquiller en coccinelle, il est indispensable de s’équiper avec les outils et le maquillage nécessaire. Ainsi, vous aurez besoin des crayons gras noir et rouge spécial maquillage pour visage ainsi que de cires noires et rouges.
  • Attention à bien vérifier que ce maquillage ne provoque pas de réaction allergique et se retire facilement à l’eau ou au produit démaquillant. Vous aurez également besoin d’un pinceau fin et d’un pinceau plat et large.
  • Si vous souhaitez éclaircir le visage de l’enfant, vous aurez besoin de cire de couleur blanche.

La réalisation

  • Pour se maquiller en coccinelle, prenez le crayon gras noir et tracez le contour de la coccinelle du menton en passant juste au dessus des yeux. 
  • Tracez ensuite un trait gras noir du menton jusqu’au front en passant par le nez afin de départager les deux parties du visage de façon égale. 
  • À l’aide du pinceau large et plat, remplissez l’intérieur des contours du visage avec la cire rouge. Tracez ensuite un demi-cercle liant un sourcil à l’autre à l’aide du crayon gras noir, puis tracez deux petites antennes. Remplissez le demi-cercle avec de la cire noire. 
  • Notre maquillage de coccinelle est pratiquement terminé. Ajoutez de la cire blanche à l’aide d’un pinceau large sur le reste du visage et faites des points noirs sur le corps rouge de la coccinelle. Le maquillage est parfait.
  • Enfilez le costume de coccinelle, coiffez avec deux couettes et l’enfant se transforme en coccinelle géante. Magique ! Non ?

Pour en savoir plus

  • Bien entendu, certains enfants ne voudront pas se maquiller en coccinelle. Fort heureusement, il existe d’autres types de maquillages à réaliser aussi simple que le maquillage de la coccinelle. 
  • On peut citer le papillon, la fée, la chauve-souris, l’araignée ou encore des maquillages de super-héros. Avant de procéder à un maquillage, il est fortement recommandé de nettoyer la peau du visage et d’appliquer une crème hydratante. 
  • N'oubliez pas d'immortaliser l'instant en prenant quelques clichés.

Open source traffic analysis