Se nourrir équilibré - Recettes

Se nourrir équilibré est devenu très important de nos jours, cela permet de garder une bonne forme physique.

Il y a tout un tas de recettes qui sont disponibles dans les grandes surfaces, dans les librairies, sur internet... On en trouve parmi elles pour se nourrir équilibré, ce qui est très bien. Ce type de recettes est parfait pour les personnes qui souhaitent prendre soin de leur corps et de leur alimentation.

Salade fraîcheur, une recette pour se nourrir équilibré

  • Voici les ingrédients qu'il vous faut pour quatre personnes : 200 grammes de crevettes roses ou grises, le jus d'un citron, une cuillerée à soupe de soja, deux pamplemousses roses, une petite boîte de maïs, une scarole, quelques brins de ciboulette, deux pommes, du poivre et du sel. 
  • Une fois que vous avez tout réuni, découpez les pamplemousses en quartiers en ayant préalablement pris soin de les éplucher auparavant. Faites de même pour les pommes puis rincez la scarole à l'eau claire. 
  • Mélangez ensuite dans un saladier le jus de citron, le maïs, les portions de pamplemousses, le soja, les crevettes et les morceaux de pommes. Assaisonnez à votre goût en ajoutant du sel, du poivre et de la ciboulette. Mélangez de nouveau et placez au réfrigérateur. Cette recette est idéale pour se nourrir équilibré.

Se nourrir équilibré avec la recette des ananas à l'américaine

  • Pour réaliser cette recette destinée à huit personnes et ainsi se nourrir équilibré, vous avez besoin de deux bananes, douze cerneaux de noix, deux cuillerées à soupe de sucre, une grappe de raisin noir, quatre figues sèches hachées, le quart d'un litre de crème, une orange, un verre de rhum sec, une pincée de cannelle, un petit ananas, une pomme et d'une pincée de gingembre. 
  • Commencez par découper l'orange, l'ananas et les bananes en fines tranches puis mettez-les dans un saladier. Ajoutez ensuite la pomme râpée ainsi que le raisin égrené. Parsemez le tout avec la cannelle, le sucre et le gingembre puis versez le rhum. 
  • Fouettez la crème à l'aide d'un batteur et incorporez-la tout doucement aux fruits. Il ne vous reste plus qu'à mettre les cerneaux de noix et les figues et à réserver au frais pendant 30 minutes.

Open source traffic analysis