S'informer sur la garantie des risques locatifs

S'informer sur la garantie des risques locatifs est une chose très importante pour une personne qui souhaite souscrire une assurance habitation.

Il est vraiment nécessaire de bien s'informer sur la garantie des risques locatifs avant toute souscription d'un contrat d'assurance pour un logement afin de pouvoir être le mieux couvert possible, surtout en cas de sinistre éventuel.

La garantie des risques locatifs : conseils

  • Une personne qui souhaite souscrire une assurance relative à la location d'une maison ou d'un appartement doit bien s'informer sur la garantie des risques locatifs. En effet, des garanties minimum sont toujours prévues dans ce type de contrats, comme le dégât des eaux, la responsabilité civile, par exemple.
  • Souvent, différentes options sont proposées avec des tarifs qui varient suivant le choix effectué par l'assuré. Avant toute chose, il est conseillé de se rendre dans plusieurs agences d'assurance et de comparer les prix et les garanties en fonction des devis établis. 
  • Les options peuvent parfois être très utiles. Une option qui est très conseillée c'est le bris de glace. Personne n'est à l'abri d'un carreau cassé par un courant d'air ou autre et le remplacement de cette vitre coûtera cher si aucune garantie relative à cet incident n'apparaît dans le contrat.
  • A l'inverse, si la garantie existe, la vitre sera remplacée avec au maximum le paiement éventuel d'une franchise mais cela dépendra du contrat de base.

Autres conseils sur la garantie des risques locatifs :

  • Il ne faut pas hésiter à toujours bien s'informer sur la garantie des risques locatifs. Le vol est souvent optionnel mais il est fortement recommandé de l'inclure lors de la souscription du contrat habitation.
  • En effet, les vols sont de plus en plus fréquents de nos jours et il faut se protéger au maximum surtout lorsque le locataire a des objets de valeur chez lui, du mobilier, des bijoux ou autre et il est souhaitable d'énumérer la liste des biens personnels à son assureur et de toujours bien garder les factures des différents objets. 
  • Une autre garantie est possible comme les dommages électriques qui permettent de pouvoir obtenir le remboursement des objets détériorés suivant leur valeur à neuf. Il faut bien retenir le fait que le contrat peut être modifié en se rendant chez son assureur qui établira, au besoin, un avenant. 
  • Si un locataire ne s'entend pas très bien avec ses voisins, il peut demander à ajouter la protection juridique qui lui permettra de pouvoir régler tous litiges éventuels grâce à l'intervention de spécialistes. Enfin, il ne faut jamais hésiter à demander conseil.

Open source traffic analysis