S'intéresser à la pratique de l'aérobic

L'aérobic assouplit, tonifie et muscle l'ensemble du corps. Si vous avez décidé de prendre votre santé et votre silhouette en main, voici ce que la pratique de l'aérobic pourra vous apporter.

L'aérobic est en fait de la gymnastique qui s'effectue de façon rythmée, sur de la musique. Cette activité physique permet de perdre du poids, d'oxygéner votre organisme et d'affiner votre silhouette. La pratique de l'aérobic permet également d'évacuer le stress et stimule la circulation sanguine. Une séance d'aérobic dure de 45 minutes à une heure. Elle est toujours précédée d'un échauffement.

Perdre du poids et sculpter le corps
L'aérobic entraîne une grande dépense énergétique et qui dit dépense d'énergie dit fonte des calories. La pratique de l'aérobic permet également de muscler le corps de façon harmonieuse, surtout au niveau des jambes et des fessiers.

Systèmes pulmonaire, cardio-vasculaire et nerveux
La pratique de l'aérobic permet de développer le souffle, l'endurance et active la circulation sanguine des pieds à la tête. Le cœur est renforcé et le taux de cholestérol abaissé. L'aérobic entraîne aussi des effets salutaires sur le système nerveux, en diminuant le stress, l'anxiété et les tensions.

Différents types d'aérobic
L'aérobic se divise selon plusieurs catégories. Le LIA (en anglais : Low Impact Aérobic), aussi appelé aérobic modéré, est destiné à tout le monde, y compris les débutants et les personnes âgées. La pratique de l'aérobic modéré consiste à enchaîner des mouvements sur le rythme de la musique, mais sans impacts. Le HIA (en anglais : High Impact Aérobic), aussi appelé aérobic à impact élevé, est beaucoup moins doux que le LIA. Les pratiquants effectuent de nombreux sauts, peu recommandables pour les personnes aux articulations fragiles. Le step aérobic est similaire à l'aérobic modéré, sauf qu'il implique l'utilisation d'un petit banc appelé "step", à partir duquel le pratiquant effectue ses enchaînements.

Où pratiquer l'aérobic ?
La pratique de l'aérobic s'effectue généralement dans une salle de gym, sous la supervision d'un professeur. Ce dernier ainsi que les autres participants constituent une excellente source de motivation. Des DVD d'aérobic existent également pour les moins disponibles ou les plus solitaires.

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