S'occuper d'un perroquet Conseils pour qu'il soit heureux

S'occuper d'un perroquet est vraiment extraordinaire car cet animal est plein de surprises, intelligent et capable d'assimiler beaucoup de choses.

Le perroquet est un magnifique oiseau qui est sociable avec tous les congénères qui l'entourent. Il est également très fidèle, en particulier avec la personne qui s'en occupe. Il est important de s'occuper d'un perroquet correctement si vous voulez le rendre heureux. En effet, certains points fondamentaux sont à respecter pour le confort et le bien-être de votre petit protégé.

Conseils pour prendre soin d'un perroquet

  • Le perroquet apprécie l'espace, par conséquent une cage de grande taille (aussi bien au niveau de la longueur que de la largeur) est recommandée. Il faut aussi que sa nourriture soit variée, c’est-à-dire un mélange de fruits, de légumes, et de graines diversifiées. Cet oiseau ne supporte pas les courants d'air car il est très fragile, les endroits près des fenêtres sont donc à bannir si vous voulez le garder en bonne santé.
  • S'occuper d'un perroquet nécessite également de bien aménager son habitation. Vous pouvez pour cela y placer une baignoire, des barreaux, une mangeoire, et des jouets comme un miroir par exemple. Pour finir, il est essentiel que la cage se ferme bien parce que cet animal est un serrurier exemplaire.

Remarques importantes pour prendre soin d'un perroquet

  • Ne nourrissez surtout pas votre oiseau avec des graines de café, de l'avocat, ou du chocolat car ce sont des aliments qui sont néfastes pour lui. De plus, si vous lui donnez une trop grande quantité de fruits et de légumes, il peut tomber malade et attraper la diarrhée. Les objets qui contiennent du métal ou du plomb sont à fuir, ils sont très toxiques. 
  • Ensuite, les perchoirs en bois naturel sont préférables à ceux qui sont en papier sablé, ces derniers ayant tendance à abîmer les pattes de l'animal. S'occuper d'un perroquet peut inclure la maîtrise des paroles. Si vous répétez plusieurs fois un même mot de façon claire et précise, votre compagnon l'assimilera au bout de quelque temps et sera ainsi capable de le répéter. Vous avez la possibilité de lui apprendre tout un tas de mots avec de la patience.

Open source traffic analysis