Sortir avec un homme qui a déjà des enfants – Aspects à considerer

Votre histoire avec un homme se concrétise, votre relation prend une tournure plus sérieuse mais sortir avec un homme qui a déjà des enfants vous pose question. Comment réagir face à cette situation ?

Au début d'une rencontre, il s'agit simplement d'un homme et d'une femme qui ont des aspirations communes, une certaine compatibilité en matière de loisirs, de projets, de vie professionnelle et affective. Puis vient le moment où la situation devient problématique pour la femme qui veut sortir avec un homme qui a déjà des enfants. Comment va-t-elle se situer, partager cet homme et se faire accepter ?

Comment se projeter ? :

  • Projeter sa vie avec un homme qui a déjà des enfants est plus compliqué. Cet engagement nécessite une grande réflexion sur la possibilité d'entrevoir un avenir commun avec tout ce que cela engendre.
  • Accepter tout d'abord qu'il ne soit pas exclusivement disponible pour vous autant en matière de temps que de sentiments. Sortir avec un homme qui a déjà des enfants implique donc de faire des concessions et de faire preuve d'une grande souplesse.
  • Vivre au sein d'une famille recomposée exige une adaptation de tous les membres. Le papa et les enfants ont leurs habitudes, leur cadre de vie, leur rythme. La femme qui pourrait se joindre à cette nouvelle vie doit pouvoir se projeter au sein de cette famille.

La place des enfants :

  • Sortir avec un homme qui a déjà des enfants impose l'acceptation de la "belle-mère" par les enfants qui peut être vécue de différentes façons.
  • Soit elle est perçue comme une rivale qui veut enlever le papa, soit comme une remplaçante de la maman et ce n'est pas son rôle, soit comme le signal de la véritable fin de la relation de leurs vrais parents respectifs. Dans ces cas là les enfants peuvent se montrer agressifs, en révolte et tout à fait opposés à la construction de ce nouveau couple.
  • Il faudra beaucoup de patience et de communication pour les amener à évoluer en les sécurisant le plus possible. Bien définir les rôles de chacun est essentiel et une communication ouverte et qui lévera le voile sur toutes les ambiguïtés salvatrice.

Quelques conseils :

  • Vouloir sortir avec un homme qui a déjà des enfants requiert une grande clarté d'esprit, beaucoup d'amour et demande du temps.
  • Laissez faire les choses et donnez aux enfants la possibilité de vous connaître et de les amadouer.
  • Dites-leur que vous voulez seulement le bonheur de leur père et le leur et que vous n'êtes pas là dans l'intention de leur voler ou de vous substituer à quiconque. Votre place sera définie et vos actions moins redoutées.

Open source traffic analysis