Stress et symptomes - Savoir les reconnaitre

Vous vous levez le matin et vous vous sentez déjà découragé. A peine les yeux ouverts, une irrésistible envie de ne pas affronter cette journée vous envahit. Aucun doute, stress et symptomes sont là, tapis, au creux de votre esprit.

La première sensation c'est la peur de ne pas y arriver. Les stress et symptomes suivants dénotent votre perte de contrôle. Vous avez mal à la tête depuis quelques jours, une migraine sourde, principalement située derrière le crâne vous tambourine ou irradie votre cerveau. Si vous n'avez plus d'appétit et un mauvais sommeil durant lequel vous revivez les évènements de la journée en rêve... vous êtes surement stressés par vos soucis quotidiens. Bien sûr, d'autres causes à ces stress et symptomes sont possibles mais le stress étant le mal du siècle, il y a de fortes chances que vous en soyez la victime.

L'énervement
Un objet vous échappe des mains et cela déclenche chez vous une vague de fureur, comme si un évènement particulièrement grave venait de se produire ! Ces stress et symptomes s'expriment aussi si vous ne supportez plus d'entendre votre voisine de bureau parler au téléphone, sa voix vous met hors de vous. Là aussi, ces éléments doivent vous faire réfléchir à votre état émotionnel. Le stress que vous ressentez est ici intériorisé, de telle sorte que vous utilisez d'autres émotions pour faire descendre la pression qui est en vous.

La dépression
Vous vous sentez nul, incapable de rien faire, tout vous ennuie. Vous perdez plus de cheveux que d'habitude et des boutons apparaissent sur votre visage, vous qui n'en avez jamais! Ces stress et symptomes doivent vous interpeller, vous souffrez surement d'un stress si intense, que votre esprit a abandonné le combat..pour se soulager. Vous êtes ici dans la phase numéro trois du stress : l'épuisement. Les deux premières phases étant : la réaction d'alarme et la résistance. Si vous vous reconnaissez dans la description d'un de ces trois états, pensez à analyser vos symptomes et leur cause. Il faut pallier vite car l'état de stress, installé ou chronique peut devenir un réel handicap au jour le jour. N'hésitez pas à y remédier grâce à toutes les techniques de relaxation connues !

Open source traffic analysis