Style : une nouvelle mode pour l'automne

Chaque saison arrive avec ces tendances du moment. Voyons ce que la nouvelle mode pour l'automne réserve cette année.

La mode pour l'automne qui vient sera marquée par plusieurs tendances principales, tant au niveau des vêtements que des accessoires. Voici quelques indications pour en prendre connaissance, avant la saison.

Les grandes tendances de l'automne

  • Encore et toujours, le jean allure '70 conservera sa popularité, qu'il soit porté avec une simple chemise ou pour accompagner un veston chic. Par contre, le style de jean "trash" (genoux troués, ourlets élimés) ne sera définitivement plus à la mode à la prochaine saison.
  • Les vêtements à motif "animal" auront encore la cote, en particulier chez les jeunes. La fourrure naturelle ou artificielle, neutre ou colorée, se retrouvera sur les gants, les écharpes, les pulls et même sur les bottes.
  • Les tailleurs seront de mise, avec jupe ou avec pantalon. Les designers ont prévu des tissus à rayures, des motifs mixés, de la flanelle grise et du tweed.
  • Les tricots se porteront en superposition. Osez mélanger les motifs, les mailles et les longueurs.

Les accessoires

  • Parmi les accessoires de mode pour l'automne, les montres à bracelet métallisé (or et argent) seront prisées; par conséquent, rangez vos montres dont le bracelet est de plastique.
  • Pour les chaussures, la mode pour l'automne prévoit le retour des escarpins féminins très classiques, des bottes au-dessus du genou, avec ou sans talons.
  • Les bijoux se feront plus lourds, préférablement en matériaux nobles (bois, métal, ivoire, pierres, os, par exemple).

Les couleurs

  • La mode pour l'automne, au niveau des couleurs, s'annonce aussi vive que les coloris des arbres du Québec durant cette saison. Soyez à l'aise de porter des couleurs vives dans une palette de verts, de rouges, d'orangé et de tons de terre brûlée.

Tendances côté coiffure

  • Pour l'automne-hiver, les cheveux se porteront libres avec une raie sur un côté ou au milieu ou, au contraire, regroupés en queue-de-cheval ou en chignon. Pour la rentrée, les maîtres-coiffeurs recommandent les cheveux mi-longs de coupe asymétrique, les coupes en dégradés pour les cheveux longs, les chevelures crêpés pour en exagérer le volume.

Open source traffic analysis