Suivre un régime alimentaire contre la goutte - Conseils

Suivre un régime alimentaire contre la goutte pourrait grandement soulager vos souffrances. Voici quelques conseils nutritionnels avisés qui vous permettront de gérer cette maladie.

La goutte est une pathologie causée par un taux anormalement élevé d'acide urique dans le sang. Elle occasionne d'importantes douleurs articulaires qui commencent généralement par se manifester dans le gros orteil. Un régime alimentaire contre la goutte aide à lutter contre cette maladie, notamment en évitant les aliments riches en purine.

Ce qu'il faut éviter de manger
Les abats (foie, tripes, rognons, ris de veau, tête de veau...) devront être éliminés de votre assiette. Même châtiment pour certains produits de la mer, comme les anchois, le hareng, la sardine, les œufs de poisson et la laitance. Un régime alimentaire contre la goutte proscrit également certains légumes tels que les épinards, les asperges et les champignons. Pour finir, sachez que la bière, les spiritueux, les vins de Bourgogne, le Champagne et les sodas ne sont pas les bienvenus dans vos verres.

Les aliments à limiter
Le saumon, la truite, le cabillaud, la carpe, les crustacés et les coquillages peuvent être consommés, mais en faible quantité. Même chose pour les légumineuses (pois, lentilles, haricots secs...), les œufs, le lait et les fromages très fermentés. Afin que votre régime alimentaire contre la goutte soit efficace, vous devrez réduire votre consommation d'alcool. Vous pouvez vous offrir un petit verre de vin occasionnellement, mais pas plus.

Les aliments conseillés
Voici les aliments qui seront vos alliés pour lutter contre l'acide urique. Tout d'abord, sachez que les fruits et légumes sont tout indiqués dans un régime alimentaire contre la goutte. Mangez-en donc beaucoup, plusieurs variétés, tous les jours. Cerises, fraises, raisin, céleri, betteraves, artichauts, haricots, pommes de terre, légumes verts à feuilles et persil sont particulièrement recommandés. Misez également sur le café, la vitamine C et les aliments riches en fibres - ces derniers favorisant l'élimination de l'acide urique. Bien s'hydrater revêt une importance capitale dans un régime alimentaire contre la goutte : privilégiez l'eau, les jus de légumes et d'agrumes, à raison de deux litres quotidiennement.

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