Supprimer son profil sur yahoo – Les étapes

Pour supprimer son profil sur yahoo, et choisir entre masquer, supprimer son compte ou modifier ses informations, il faut procéder par étapes en connaissance des effets.

L’option, supprimer son profil sur yahoo, n’existe pas précisément car le compte est attaché au profil. Sur Yahoo, on peut masquer son profil.

 

Masquer son profil sur Yahoo

  • Dans ce cas de l’extérieur on voit votre identité Yahoo, c'est-à-dire votre nom d’utilisateur, et un message indiquant que votre profil est masqué.
  • La manipulation est simple: vous cliquez sur paramètres, sur le coin supérieur à droite et puis sur : « gérer les paramètres de confidentialité ». Cochez la case : masquer mon profil et enregistrez.
  • Si, dans votre profil sur Yahoo vous avez entré vos coordonnées personnelles, elles sont stockées sur un satellite du site, Infobel. Pour vous désinscrire, envoyez la demande à remove@infobel. com.

Les étapes de la suppression du compte

  • Pour supprimer son profil sur yahoo, on peut être tenté par la solution radicale, de supprimer le compte. Dans ce cas il vaut mieux prendre quelques précautions préalables.
  • Avant de résilier tous les comptes annexes en visitant les sites concernés récupérez vos photos et vos données, car une fois votre compte fermé, vous ne pourrez plus y accéder. Par exemple votre compte Flick sera supprimé à la suite de votre compte Yahoo.
  • Attention aux comptes payants ! Désinscrivez-vous et coupez l’autorisation de prélèvement qui les concerne à partir de votre banque.
  • Après suppression, votre compte restera visible 90 jours sans que vous n’y ayez plus accès. Passé ce délai, votre identité deviendra disponible pour tout autre usager, légalement et, ce même si elle comprend votre nom personnel !

La solution cavalière

  • Pour supprimer son profil sur yahoo, et continuer à utiliser son identité, pourquoi ne pas le modifier ? Sur la page « Gestion des identités », en supprimant ou ajoutant une adresse mail on change d’identité.
  • Ensuite changez vos informations sur les annexes et votre compte Yahoo. Vous avez des avatars modulables, profitez-en ! Changez de style. Pour supprimer son profil sur yahoo, il suffit donc de le masquer ou de le relooker !

Open source traffic analysis