Tablier de cuisine – Instructions de couture

Un article de mode et une tenue pratique.Coudre un tablier de cuisine personnalisé en fonction des goûts et au moyen de motifs et de fournitures disponibles offre une certaine satisfaction pour les passionnés de mode et de cuisine.

Les tabliers de cuisine ont été un élément de base de la tenue vestimentaire féminine pendant des siècles. Ils avaient pour principal but de garder les vêtements propres durant la préparation des différents repas. Le tablier de cuisine a fait un long chemin depuis ces jours, mais il est rarement porté en raison de la disponibilité des machines à laver et des vêtements bon marché. Toutefois, les tabliers de cuisine sont de retour, à la fois comme un élément fonctionnel et une déclaration de style de mode. Les styles d’un tablier de cuisine de cuisine ont changé au fil des ans, car les ressources et les matériaux sont devenus plus disponibles. Par ailleurs, coudre les morceaux d’un tablier afin de les assembler est l'une des étapes les plus importantes pour parvenir à réaliser un tablier de cuisine. Au lieu d'acheter un tablier prêt-à-porter, il serait utile d’en réaliser un en utilisant un peu de matériaux de base qui peuvent être achetés auprès d'un magasin de fournitures d'artisanales.

 

Les types de tabliers et leurs matériaux adéquats

  • Il y a deux principaux types de tabliers. Un tablier de cuisine de taille couvrant le corps de la ceinture vers le bas. il peut atteindre juste le dessus des genoux ou les dépasser jusqu’aux chevilles, selon les préférences de chacun.
  • Il a deux bandes de tissu ou de rubans qui se lient dans le dos. Un tablier bavette couvre le bas du corps, mais a aussi bien une section qui couvre une partie du haut du corps. Le tablier bavette a également deux bandes pour l’attacher au niveau du dos, mais il est doté, en plus, d’une sangle qui parcourt le contour du cou ou encore des bretelles qui se croisent et s’attachent à la ceinture.
  • Les tabliers de cuisine sont généralement fabriqués avec des matériaux comme le coton, le lin et autres tissus lavables et robustes. Ils peuvent être cousus, tricotés ou crochetés. D’un autre côté, un tablier de cuisine simple peut être fait rapidement et à moindre coût au moyen de torchons et de morceaux de tissus restants.

 

La couture d’un tablier facile à réaliser

  • Le tissu doit être rectangulaire et mesurer au moins 45 centimètres par 70 centimètres. Plier la forme rectangulaire en deux de façon que le pli soit vers le bas. Ensuite, il faut rabattre la partie supérieure sur le milieu pour créer les poches.
  • Presser avec un fer à repasser pour former un pli, et épingler les côtés. Coudre chaque côté vers le bas où le pli a été créé. Ensuite, coudre des lignes pour créer deux ou trois poches individuelles. Redoubler la couture pour sécuriser le lien.
  • Mesurer le tour de taille, multiplier de ce nombre par deux et lui ajouter 75 centimètres . C'est la longueur que le lien devra mesurer. Couper une bande de tissu d'au moins 10 centimètres de large et d’une longueur égale à la mesure précédente.
  • Joindre les deux parties opposées, les coudre, les tourner et les presser. Replier les extrémités à l'intérieur et les coudre également. Plier le lien de moitié et brocher de sorte à pouvoir coudre le haut et le bas de la bande et les rattacher au tablier de cuisine.

 

Open source traffic analysis