Tarot de Marseille, le Diable

La cartomancie ets un art divinatoire utilisant le tirage des cartes. Aussi, penchons nous sur la signification du Diable dans le tarot de Marseille. Est-ce une carte aussi peut recommandable que nous le pensons, ou reste-t-il un espoir à la personne qui aura fait son tirage ?

Le diable est la quinzième arcane du tarot de Marseille. Il apparaît nu, mi-humain, mi-animal, homme plus près de la bête et soumis à ses instincts primaires. Représenté sur une sphère dorée qui semble être son trône, il tient une épée de manière pacifiste, élément important puisqu'il faut comprendre que le Diable ne lute pas, il séduit. Ses ailes nous rappellent qu'il s'agit d'un Ange, et que sa fonction est de dire la vérité. Mais les deux personnages à ses côtés, attachés par une corde au cou qui nuit à leur indépendance, démontre la domination dont ils sont prisonniers.

Le Diable dans le tarot de Marseille est tiré à l'endroit, concentration de tous les aspects négatifs.

  • Il signifie des changements négatifs dans la vie de la personne ayant fait le tirage, indépendants de sa volonté. Il peut s'agir d'un mal par excès lorsqu'il devient destructeur et emporte tout sur son passage. 
  • Des bouleversements terribles peuvent survenir, le consultant ne peut résister. Ou un mal par manque lorsqu'il s'agit d'énergie ou de dépendance à un tiers ou à une force.
  • Il représente la perversion, l'arrogance, le mensonge, l'abus de pouvoir, la destruction, la calomnie, la paresse, l'escroquerie. C'est le culte de la personnalité.

Le Diable dans le tarot de Marseille est tiré à l'envers, symbole de l'énergie.

  • Le consultant qui tire cette carte à l'envers révèle un Diable bien plus facile à vivre. Un symbole d'énergie qui permet de dominer les autres et de prendre le pouvoir. C'est le signe de changements à venir, d’événements et d'opportunités qu'il faudra saisir. 
  • C'est une force qui accompagne les futurs changements, qui indique le courage du consultant face à ces nouvelles situations. Saisir l’opportunité tant qu'il se sent aidé par ces forces obscures.
  • Le Diable dans ce cas précis représente alors le risque, la richesse, l'audace, la témérité, la séduction.

Interprétation du tirage

  • Le tirage du Diable dans le tarot de Marseille pour soi est donc un signe de réussite et de fortune mais celle-ci est toujours obtenue de manière un peu douteuse, par des procédés peu orthodoxes et peu légaux. Il peut aussi exprimer une grande puissance et beaucoup de pouvoir et d'influence sur les autres.
  • En revanche, lorsque vous faites son tirage en pensant à une tierce personne, il va de soi que vous devez être méfiant à son égard. Vous êtes face à quelqu'un avec qui il ne faut pas collaborer, quelqu'un qui sait vous séduire, pour mieux vous escroquer.
  • Donc quoi qu'il en soit, le tirage du Diable dans le tarot de Marseille vous invite à la prudence!

Open source traffic analysis