Tenir en équilibre - astuces et conseils

Vous souhaitez réussir à tenir en équilibre? Il suffit simplement d'un peu d'entraînement et le tour est joué! Suivez nos conseils:

Être capable de tenir en équilibre se révèle nécessaire pour la pratique de certains sports car ceux-ci demandent une certaine adresse et un équilibre sûr. Travailler son équilibre régulièrement vous permettra de rester souple dans la vieillesse ou la maladie. 

Voici quelques exercices d´équilibre :

  • Entraînez-vous d´abord à tenir sur une seule jambe une dizaine de secondes. Alternez ensuite avec l´autre jambe et recommencez quelques fois.
  • Pour compliquer votre exercice, recommencez le même exercice en fermant vos yeux sans modifier la durée.
  • Pour finir, réitérez l'exercice avec cette fois la tête vers le haut, votre regard doit se lever (au plafond ou au ciel). Une fois dans cette position, fermez à nouveau vos yeux et restez en équilibre quelques minutes.

Il est bien sûr possible que vous trouviez quelques difficultés avec les premiers exercices. Mais en vous entrainant tous les jours quelques minutes, vous maitriserez rapidement le premier exercice. Passez alors au second. Au bout de quelques jours vous serez capable de tenir en équilibre plusieurs minutes sans pencher de droite à gauche. Commencez alors l'entraînement dès maintenant!

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