Tourisme à Shanghai : Conseils et bons plans

Ville chinoise, Shanghai est une commune très peuplée et très touristique. De nombreux sites sont à visiter et de nombreux paysages sont à admirer. Shanghai est une destination idéale pour faire un agréable voyage.

La ville de Shanghai est peuplée de temples et de monuments, à découvrir lors d'une visite. C'est un lieu surprenant qui allie harmonieusement modernité et traditions. Découvrons donc le tourisme à Shanghai avec de nombreux conseils et bons plans.

Tourisme à Shanghai : La vieille ville

  • Lieu historique et traditionnel, la vieille ville de Shanghai est un site à visiter et à découvrir. Cet espace est peuplé de petites ruelles, souvent sinueuses et bordées de boutiques et de restaurants. Cette vieille ville regorge aussi de magnifiques jardins, des lieux propices à la méditation et à la contemplation.C'est un lieu incontournable pour commencer son tourisme à Shanghai.

Le Palais des Enfants de Shanghai

  • Magnifique et grandiose bâtisse asiatique, le Palais des Enfants de Shanghai est un lieu culturel où de nombreux enfants chinois viennent apprendre l'art de l'écriture mais aussi les sciences. Implanté dans un environnement superbe, ce palais est à découvrir pour bien débuter son tourisme à Shanghai.

Le musée de Shanghai et le Bund de Shanghai

  • Magnifique espace culturel, le musée de Shanghai regroupe de nombreuses collections sur l'art chinois à travers de très anciens parchemins calligraphiés, de superbes objets en céramique ou en jade, raffinés et élégants. Ce musée fait partie des sites touristiques à découvrir dans la ville de Shanghai.
  • Immense boulevard de Shanghai, le Bund est un lieu très moderne remplie d'édifices à l'architecture européenne et contemporaine. Buildings et hôtels de luxe se côtoient dans ce quartier très prisé et connu de la ville de Shanghai.

Les bons plans en matière de shopping

  • Ville du textile, Shanghai possède de nombreuses boutiques pour faire du shopping en toute tranquillité. Le Hualian Department Store propose des habits à prix très attractifs et d'assez bonne qualité. Le quartier Nanjing Xilu et celui de Pudong possèdent des boutiques plus chics et sophistiquées. Les marchés de Shanghai disposent aussi de plusieurs étals composés de mètres de soie pour confectionner soi-même ses vêtements.

Open source traffic analysis