Touver un ensemble habillé pour un mariage - Les conseils

Si l'invitation à la cérémonie n'exige aucun code vestimentaire particulier ou désiré, laissez libre court à votre imagination pour un ensemble habillé pour un mariage.

Trouver un ensemble habillé pour un mariage suppose une robe plutôt qu'une jupe, pour la journée, ou un pantalon en mousseline fluide ; une robe de soirée, pour la réception.
Que la robe soit longue ou courte (pour les demoiselles), l'élégance doit être au centre de vos préoccupations vestimentaires, simple histoire de ne pas commettre d'impairs - le cocktail jean-basket est donc à proscrire - et, surtout, de respect des mariés et de leur faire honneur.

Ensemble habillé pour un mariage : classique et pas excentrique
Un ensemble habillé pour un mariage ne doit être ni trop classique, ni trop excentrique et montrer ce qu'il faut de chair, sans tomber dans l'excès inverse qui imposerait de tout couvrir, de la tête aux pieds. Mettre son décolleté en valeur ne veut pas nécessairement dire l'offrir à tous les regards au point qu'il en deviendrait arrogant ou irrévérencieux... Préférez les robes aux ensembles avec jupes, au genou, ou un pantalon, pour marier l'élégance à la légèreté. Ainsi, la ligne paraît plus allongée et la démarche plus élégante. Vous serez toujours plus à l'aise dans un vêtement simple et coquet que coincée dans une tenue sophistiquée, à la structure complexe.  Soie, organza et mousseline, avec broderie de perles, sont du plus bel effet. Dans le cas d'une tenue sobre, osez les accessoires - mais pas trop. Le doré et l'argenté sont réservés aux bijoux, tandis que les tons pastels, bronze ou chocolat sont flatteurs pour la tenue.

Chapeau ? Pas chapeau ?
Si le chapeau est d'ordinaire réservé aux mères et belles-mères, rien ne vous empêche de le coordonner à votre tenue, en prenant garde de jamais porter la même couleur que la mariée : on pourrait vous condondre avec celle-ci ! Vous pourriez même lui voler la vedette... Enfin, pour être confortables, les chaussures fermées conviennent parfaitement. Ne choississez pas des talons trop hauts qui forcerait votre démarche. Elle doit être naturelle et élégante.

Open source traffic analysis