Traiter des jambes lourdes avec de l'extrait de vigne rouge

Ayant comme principale propriété de favoriser la circulation veineuse de retour, la vigne rouge est donc tout indiquée pour traiter des jambes lourdes.

Traiter des jambes lourdes requiert de favoriser la circulation veineuse de retour. Qu'entend-on par circulation de retour? Les artères distribuent le sang du cœur aux extrémités tandis que les veines ramènent le sang des extrémités vers le cœur.

Protège contre l'oxydation cellulaire des vaisseaux sanguins

  • De par sa richesse en anthocyanidines et en flavonoïdes, la vigne rouge protège les veines et capillaires de l'oxydation cellulaire ce qui la rend appropriée pour traiter des jambes lourdes. La circulation veineuse est régularisée et stimulée. La résistance physique des capillaires est augmentée tandis que leur perméabilité est diminuée.

Resserre les tissus (astringentes) et propriétés vaso-constrictrices.

  • Sa haute teneur en tanins et vitamine C lui confèrent des vertus astringentes. De plus, elle favorise la constriction des vaisseaux sanguins ce qui est utile pour traiter des jambes lourdes car la circulation veineuse de retour est améliorée. En assistant le travail des veines hémorroïdaires qui ramènent le sang vers le foie, la vigne rouge aide également à désengorger la région pelvienne.

Posologie et voies d'utilisation

  • La forme la plus commune d'utilisation est en gélule, chacune d'elle pouvant contenir soit 325 ou 400 mg, selon le fabricant herboriste. Si les gélules contiennent 400 mg de vigne rouge, en consommer trois fois par jour, au moment des repas dans le but de traiter des jambes lourdes. Si on dispose de gélules de 325 mg, en prendre 4 fois par jour.

Externe

  • On peut travailler avec la vigne rouge, en externe, sous forme d'onguent. On l'applique sur les jambes en procédant à un massage avec des manœuvres qui ramènent le sang vers le haut. C'est une excellente façon de traiter des jambes lourdes. Après en avoir mis sur les jambes, s'allonger sur le dos et rapprocher notre bassin près d'un mur pour que les fesses soient bien adossées contre ce dernier. Ensuite, on relève les jambes vers le haut de sorte que les jambes et le tronc forment un angle de 90 degrés. Demeurer au moins 10 minutes.

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