Traiter la puce chez l'homme : Remèdes

Les puces sont difficiles à supporter une fois qu’elles attaquent le corps de l’homme, mais une puce chez l'homme est moins nuisible qu’une puce chez l’animal domestique, car ces derniers sont généralement beaucoup plus affectés par les piqûres causées par ces puces.

Ces parasites qui se nourrissent de sang humain et animal, sont une vraie menace. La puce chez l'homme, commence par se pulluler partout à l’intérieur de la maison, surtout si les résidents adoptent un chat ou un chien. C’est souvent le cas, lorsqu’on déménage dans un domicile occupé auparavant par une famille qui en adoptait. Cet insecte piqueur est dépourvu d’ailes peuvent être à l’origine de plusieurs infections, des maladies, des réactions allergiques. Aussitôt qu’on aura réagi en éliminant les puces, qui surabondent sur les animaux de compagnie et partout aux recoins de la maison, les piqûres chez les humains cesseront en même temps. Ainsi, il serait inutile de soigner les piqûres de la puce chez l'homme par des produits insecticides, car elles disparaîtront quelques jours après avoir éradiqué complètement ces petites bêtes.

Les piqûres de puces chez l’homme

  • La puce chez l'homme provoque des piqûres qui sont identifiables par de minuscules taches foncées, au milieu d'un bouton rouge quelque peu bombé. Ce gonflement est moins visible que celui causé par les piqûres d’autres insectes comme la moustique. Il suffirait de trois piqûres d’une seule et unique puce, pour que vous ayez une sensation de brûlure assez légère mais concentrée en un seul point. La puce chez l'homme, pique généralement deux à trois fois au même endroit, pour en pomper du sang. 
  • Lorsque cet insecte perce la peau, la piqûre est immédiatement ressentie. Suite à cela, une irritation est provoquée, elle est d’un degré plus élevé en terme de douleur que celle de la peau percée et le sang dégagé. 
  • Si vos enfants jouent souvent par terre, ils seront potentiellement victimes de piqûres. La peau de l’enfant est moins résistante à ce genre d’irritation que celle de l’homme, ce qui provoque chez lui, un sentiment de gêne incessant. De plus, il existe chez l’homme, une catégorie de personnes qui sont plus favorables au développement d’allergies comme l’éruption cutanée ou l’eczéma, suite à quelques piqûres répétées de puce.

Comment traiter ?

  • Si vous avez adopté des animaux de compagnie, il faut commencer par prévenir l’installation des puces dans les tapis, dans les endroits favoris de vos animaux domestiques et dans leurs paniers. Pour éviter les méfaits de la piqûre de la puce chez l'homme, faites le geste quotidien de passer à l'aspirateur sur les tapis, les chaises et les autres meubles ayant des tissus, afin d’éradiquer les puces et leurs progénitures. Il faut employer le niveau le plus élevé, pour pouvoir aspirer en profondeur. Une fois que vous voulez vider le réservoir, veillez à le faire en dehors de votre domicile, car les puces ne seront pas encore tout à fait mortes.
  • Ensuite, si cela ne porte pas ses fruits, sortez tous vos meubles et secouez-les à l'extérieur. Si nécessaire, lavez les éléments en contact avec vos animaux hebdomadairement, à plus de 60°. Par ailleurs, il existe sur le marché, des inventions sous forme de poudres, de shampoings antipuces, de lotions et de signaux antipuces. Une autre méthode pour se protéger des piqûres de puce chez l'homme, consiste à appliquer sur le dos de l'animal quelques ml d’un produit qui persiste pendant des semaines.

Open source traffic analysis