Tricotage pour l’été : idées légères pour les jours chauds

Comme tenues légères pour les jours chauds, rien ne vaut les hauts sans manche. Voici quelques idées de tricotage pour l'été si vous voulez confectionner des tops par vous-même.

Parmi les idées légères pour les jours chauds, le top hawaïen est sans conteste le plus apprécié. Ce haut sans manche et à col rond, est utile pour les voyages en voiture, pour prévenir contre les coups de vent. Véhiculant un style décontracté, ce tricotage pour l'été se porte aussi bien avec un pantalon qu’une jupe.

 

  • Pour bien en choisir, il faut tenir compte de la matière avec lequel il est confectionné et le mode de lavage à main. Les tissus mixtes, intégrant des fils synthétiques sont à éviter parmi les tops fait de tricotage pour l'été. Facile à réaliser, un top hawaïen est accessible à tous.

Top estival : les étapes pour coudre des modèles par soi-même

  • Toute personne désireuse de s’adonner au tricotage pour l’été peut réaliser un top léger. Il faut réaliser séparément le dos et le devant en prévoyant pour chaque pan 78 mailles. 12 rangs en côte 2/2 suffisent pour le bord puis réaliser des points en jersey endroit, en augmentant régulièrement de 2 mailles.
  • Pour le coté, il faut ensuite diminuer 2 fois d’une maille tous les 8ème rangs. Une fois les 12 centimètres à partir du bord atteint, une augmentation d’une maille doit être réalisée. Puis, il faut rabattre les 18 mailles suivantes pour l’encolure et terminer les mailles restantes.
  • En confectionnant ce haut tricotage pour l'été, il ne faut pas oublier de rabattre 6 fois 5 mailles vers le centre à intervalle de 2 rangs pour que l’idée légère idéale en jours chauds ne ressemble pas à un sac informe.

Des tops légers ornés pour l’été : ce qui fait la différence

  • Du tricotage pour l'été avec une décoration facile permet également de personnaliser les tops pour jours chauds. Des coutures grossières avec des fils de couleurs différentes peuvent faire office de ceinture.
  • Des boutons cousus de part et d’autre du nombril peuvent aussi être apposés afin de donner un style nouveau au top.
  • De même pour les boutons chinois qui sont à coller sur le devant. A noter que les améliorations ne doivent être réalisées qu’après les coutures d’assemblage du dos et du devant.

Open source traffic analysis